Circuits decouvertes

Étudiants choisissent le Québec pour leurs vacances

Étudiants choisissent le Québec pour leurs vacances

Le Québec : Destination touristique idéale pour les étudiants

L’industrie du voyage ou du tourisme a pris de nos jours des proportions jamais vues, elle touche tous les secteurs de la société et les étudiants n’en restent pas à l’écart de cette tendance, de l’envie de chacun de voir le monde de ses propres yeux. En fait, les voyages sont, sans discussion, des moyens très directs pour des étudiants de prendre contact avec la réalité des autres, celle des faits, des choses et des peuples. Encore faut-il s’y préparer méthodiquement; avoir un but précis de recherches dirigées. Autrement, c’est le risque le plus risqué de gaspillage. Heureusement, aujourd’hui bien des facilités sont assurés aux étudiants sérieux qui sont en mesure de savoir penser de leur propre mouvement, absorber et parfois assimiler ce qu’ils aperçoivent ailleurs. Bref, le succès d’un projet de voyage dépend à moitié-moitié de ce que l’on est et de ce que l’on saura prendre ailleurs et ensuite mettre à profit.

Pour un étudiant, voyager au Québec et parcourir son territoire est l’une des destinations les plus convenables. En effet, le séjour dans la Belle Province réserve des moments palpitants.

Au premier abord, le Québec accapare par ses paysages. Ici prédominent les terres à faible altitude ; au relief inégalement réparti, plus montagneux dans les Cantons de l’Est et dans le Nord, les sommets les plus imposants se dessinent dans la chaîne des Laurentides Les villes les plus anciennes du Canada rappellent les hauts faits des premiers colons, et le pays accueille ces visiteurs dans un environnement de beauté à profusion.

Fait à souligner : Outre le pittoresque de ses paysages, rivières, forêts, montagnes, lacs, le Québec offre un excellent service d’hôtellerie, et les hôtels et les restaurants offrent un service de qualité D’ailleurs, sous l’aspect touristique, le coût de la vie se compare à celui de l’Europe, même si les vacances dans ce pays apparaissent comme moins chères qu’en Europe et voyager de touriste à travers ces vastes terres est peu onéreux Le visiteur tient à sa portée l’occasion de goûter des vins locaux, particuliers de la région, ainsi qu’une grande diversité d’eau minérales excellentes.

Pour les mordus de la pêche, un grand nombre de rivières et lacs poissonneux offrent ses lieux d’agrément, Outre la pêche, la chasse, l’escalade, les sports nautiques, promenades en vélo ou en VTT peuvent se pratiquer un peu partout.

En été, les vêtements légers, portés durant le jour, conviennent même en soirée, même s’il y a des soirées fraîches et parfois on aura besoin d’un imperméable en cas d’averse.

Les vacances de neige au Québec sont également à portée des bourses. La province offre des centaines de pistes de ski balisées, desservies par un grand nombre de téléphériques, allant des plus aisées aux plus difficiles (l ne faut pas oublier que la pratique du sport ouvre l’appétit et que le skieur aime faire bonne chère. Le touriste peut suivre des cours de ski donnés par des moniteurs diplômés. Aussi lui servira-t-on de succulents repas arrosé de bons vins. Et comme le skieur moyen aime aussi varier ses divertissements, il a de vastes choix, dès danses jusqu’aux spectacles.

Les routes un peut partout dans la province sont assez bonnes et des chemins ruraux sont également praticables, ainsi on peut parcourir le sol québécois du nord au sud, de l’ouest en est ou longer ses côtes, de la Gaspésie jusqu’à la Côte Nord (la traversée du Saint-Laurent moyennant). Bref, tous les moyens de locomotion peuvent desservir le visiteur, l’avion, le train, l’automobile, la moto ou même la VTT (les vastes espaces inhabités ne dispensent pas de la prudence nécessaire au volant – avant tout, ce sont des cerfs et et des orignaux qui présentent le danger le plus grand pour un automobiliste).

Les grands voyageurs mentionnant les villes qu’ils préfèrent, omettent rarement Montréal. Son grand éventail de points d’intérêt ne laisser personne parfaitement indifférent. Cette jolie ville dynamique plaît aux plus raffinés, à ceux qui aiment la belle musique, l’art classique et moderne, le bon théâtre, à ceux qui sont à la recherche continuelle des bienfaits de la culture. D’ailleurs, c’est une cité de plaisirs où la gaieté abonde dans ses superbes hôtels et ses restaurants élégants ou populaires, ainsi que ses terrasses et ses boîtes de nuit. I y a tant de choses à voir à Montréal que vous seriez mieux de visiter le Québec pour mieux vous en rendre comte.

Notez que les bureaux municipaux de renseignements touristiques procurent des plans, des guides, des cartes, des dépliants utiles, vous y trouverez également des kiosques à consultations et des chalets d’accueil à plusieurs endroits.

Si vous ne savez pas quel est le meilleur moyen de vous rendre au Québec, sans hésiter, adressez-vous aux agences de voyages, telle que Easyvoyage qui vous renseigneront et, mieux encore, vous accompagneront dans tout ce qu’il faut pour faire votre voyage très agréable.

Le Québec souhaite au visiteur la bienvenue et promet un voyage enchanteur !

Voir aussi :

Arbres en automne
Arbres en automne. Photo de Megan Jorgensen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *