Circuits decouvertes

Où aller en vacances en 2018 ?

Où aller en vacances en 2018 ?

Où aller en vacances en 2018 ?

Ce ne sont pas les idées et l’inspiration pour vos vacances qui manquent sur internet, mais il ne causera pas de tort certainement d’ajouter notre grain de sable dans de longues listes offertes par d’autres sources. Voici donc les cinq meilleures destinations, où aller en vacances en 1918, d’après nos experts en voyage :

Azerbaïdjan

Azerbaïdjan est un pays qui a su garder les traces d’une histoire très longue qui balance entre traditions millénaires et la modernité. Les vieilles villes et forteresses perchées sur les crêtes des montagnes et qui ont protégé la Route de la soie, l’architecture européenne et de nobmreux bars de jazz de Bakou, la capitale du pays, vous pourrez vous détendre sur les rythmes modernes, alors qu’à quelques mètres de là les anciens à la barbe blanche sirotent leur thé éternel. Ce pays s’associe à des traditions musulmanes, mais il est réputé pour sa tolérance religieuse et son ouvertre.

Uruguay

Ce petit pays est encore méconnu sur la carte touristique mondiale, mais il vaut y faire une descente pour admirer son littoral, ses paysages vallonnés, l’architecture de la période coloniale des villes et villages de l’intérieur du pays. Un endroit idéal pour les gourmands qui savent apprécirer les gargantuesques plats de viande et le maté amère, cette boisson nationale que les Uruguayens sirpoent en permanence.

Islande

Nichée entre l’Amérique et l’Europe, en plein océan Atlantique, cette île est vraiment unique, dont la chaleur des habitants contraste avec les merveilles froides des paysages nordiques. C’est une destination rêvée pour les mordus de randonneés, d’explorations de la nature sauvage, de trecks, de vues majestueuses à couper le souffle. On y trouve de tout, dès glaciers gelés jusqu’aux lacs chauds. On y découvrira une histoire singulière et une culture étonnate. On recommande le voyage en Islance en été, le climat étant beaucoup plus clément que l’hiver.

vacances 2018

Jamaïque. Photo : GrandQuebec.com.

Jamaïque

Une île verdoyante et charmante, connue aussi comme l’île de bonheur, avec de nombreuses plages séduisantes et bordées de récifs, une architecture coloniale, des bars au son du reggae et une nature luxuriante. Une destination parfaite pour les amateurs de plongée sous-marine. Tous les hôtels ou presque offrent les forfaits en formule tout inclus pour tous les goûts. La plupart des stations balnéaires se situent autour de la ville de Montego Bay.

Safari photo en Afrique

Un safari photo en Afrique est une edxpérience inoubliable pour les amateurs des animaux sauvages. Vous pourrez suivre leurs traces, les guetter pendant des heures dans ces vastes parcs africains, passer de longues heures sans moindre mouvement. Mais quelle satisfaction, celle de prendre en photo un animal rare ou bizarre! En fait, un safari photo est une activité beaucoup plus saine et noble qu’un safari « traditionnel » dont le but est de faire un trophée et de se poser à côté d’un pauvre animal mort par le chasseur imptoyable. Pourtant, je me permets de vous offrir un conseil d’expert, basé sur ma propre expérience : avant de partir en voyage en Afrique, il faut bien s’organiser. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander de l’aide d’une agence de voyages sur-mesure, spécialisée dans l’organisation de safaris-photos en Afrique pour vous assurer un séjour vraiment mémorable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *