Circuits decouvertes

Découvrez les attraits de Toronto

Découvrez les attraits de Toronto

Découvrez les attraits de Toronto

La ville de Toronto est la plus grande et la plus peuplée de tout le Canada. Capitale de la province de l’Ontario, cette métropole est à la fois cosmopolite, dynamique, accueillante et impressionnante par l’aspect que lui donnent ses nombreux gratte-ciels. Après l’immense New York, Los Angeles et Chicago (États-Unis), Toronto est la quatrième ville en termes de taille en Amérique du Nord et offre ainsi de nombreux attraits qui font d’elle une destination incontournable.

Un pôle multiculturel et historique à l’image du pays

Le Musée Royal de l’Ontario retrace l’histoire du Canada ainsi que celle du monde au sein d’un bâtiment à l’aspect insolite à la fois fait de vieilles briques et de vitres modernes qui regorge de plusieurs millions d’artéfacts historiques. Il est situé dans l’énorme campus de l’Université de Toronto. Pour se plonger encore plus dans l’histoire, notamment celle du pays, il est aussi possible de visiter l’un des plus importants champs de bataille qui date de 1793, soit les premières années de la création du pays : Fort York.

Il faut savoir que la langue la plus parlée à « T.O » est l’anglais. Pour s’y installer de façon définitive, il est important d’apprendre l’anglais rapidement en s’entraînant par exemple à parler le plus souvent possible, à lire l’actualité ou à regarder la télévision en anglais. Mais une simple visite de la ville vous permettra de vous rendre compte que la barrière de la langue peut rapidement être levée au sein de cette cité multiculturelle et ouverte. Les spécialités culinaires que l’on peut y déguster sont d’ailleurs à l’image de cette ville, en véritable melting pot. Le sandwich au veau pané agrémenté d’une sauce piquante est l’un des plats typiques de la ville, mais l’on y retrouve des spécialités françaises, européennes, asiatiques, du Proche-Orient, latino-américaines et bien sûr, nord-américaines. Pour un véritable voyage culinaire, le St. Lawrence Market est l’endroit idéal, situé dans le quartier de Old Town

Le Canada est également indissociable du hockey sur glace, et au cœur même de la ville de Toronto se situe l’un des bâtiments les plus emblématiques aux yeux des fans de ce sport : le Temple de la Renommée du Hockey (ou le Hockey Hall of Fame). C’est l’endroit qui contient la plus grande collection d’artéfacts, de maillots, gants et souvenirs liés à l’histoire du hockey et aux célèbres noms qui ont marqué ce sport. On y trouve aussi la mythique Stanley Cup, le trophée de la National Hockey League nord-américaine (NHL) remporté à 13 reprises par les Toronto Maple Leafs.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par City of Toronto (@cityofto)

Un mélange de différents paysages urbains et naturels

« The 6ix » est surtout connue pour son skyline le plus unique de tout le pays. Au bord du Lake Ontario, la vue des buildings immenses est surplombée par l’emblématique CN Tower. Du haut de ses 553,3 mètres, c’est l’une des plus grandes tours de la planète.

La grande majorité de la population vit surtout dans des quartiers avec une architecture moins moderne au style victorien. Les maisons de briques colorées au toit gris sont l’une des habitations les plus typiques des vieux quartiers de Toronto. L’un des symboles historiques est la magnifique Casa Loma. Cet édifice au style néo-gothique est le seul château d’Amérique du Nord, et compte près d’une centaine de pièces. Il a été construit entre 1911 et 1914 au nord du centre-ville et fait aujourd’hui office de grand musée dont le domaine est parfois utilisé pour y célébrer des cérémonies et mariages.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Streets Of Toronto (@streetsoftoronto)

Mais cette jungle urbaine est aussi entourée de verdure, arbres, fleurs, rivières et parcs à perte de vue, un peu à l’image du superbe quartier de Rosedale. A peu près 25% de la ville est recouverte de forêts et 18% de la ville est dédiée aux parcs. Le Zoo de Toronto est également le plus grand de tout le Canada et l’un des plus vastes du monde avec plus 5 000 animaux différents.

La ville de Toronto, capitale de l’Ontario, est donc sans conteste l’une des plus emblématiques du pays, à la fois pour sa richesse historique et multiculturelle, mais aussi pour ses paysages variés.

La tour CN. Photo de GrandQuebec.com.
La tour CN (CN Tower). Photo de GrandQuebec.com.

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire