Circuits découvertes

Circuits découvertes du Québec

Cette section permet aux voyageurs de mieux planifier leur voyage à travers le Québec et d’en découvrir tous les mystères.

Ces itinéraires ont été conçus et développés pour satisfaire les goûts des touristes de tous âges.

Vous pouvez choisir un itinéraire en fonction du temps dont vous disposez ou du budget alloué à votre voyage.

Voici quelques suggestions de trajets, séjours et activités. N’oubliez pas que vous pouvez toujours adapter à la carte un itinéraire proposé selon vos besoins :

Rosedale

Paysage bucolique. Photographie de GrandQuebec.com.

En plus d’identifier les lieux, ces textes jouent un rôle essentiel dans la conservation du patrimoine culturel ; la plupart du temps, ils renseignent de façon éloquante sur les rapports de ces lieux physique le la personne humaine qui les admire. À l’instar de la nomnclature de tous les pays, le Québec se présente comme une image du milieu humain avec la beauté actuelle et la beauté des vestiges du passé. C’est ce que veut illustrer cette introduction aux circuits découverte, un rapide survol de notre province qui permet aux visiteurs de jeter un coup d’oeil sur l’ensemble des parcours.

Bien avant que l’homme européen ne vienne dans ce qui constitue aujourd’hui le Québec, les Amérindiens et les Inuits avaient créé et utilisé des milliers de noms pour désigner les lieux qu’ils fréquentaient. Un grand nombre des noms de lieux autochtones sont tombés dans l’oubli, mais des milliers sont encore utilisés par les populations. Par suite des découvertes et plus tard de la colonisation du territoire, la puissance des explorateurs, des Français et des Angalis s’est imposé et leur influence s’est également traduite dans la toponymie, dans l’aspect extérieur des paysages, dans l’accessibilité de ces lieux. Ainsi, on retrouve dans ce répertoire, une panoplie de destinations touristiques et des destinations peu connues qui vous invitent à visiter et à parcourir ces lieux, à les découvrir et qui sait, à les choisir comme votre foyer.

Cette catégorie Circuits découvertes est en développement. On y ajoute régulièrement d’autres textes et d’autres description avec la seule fin de vous aider à mieux vous orienter dans cette grande et vaste étendue des terres qu’est le Québec d’aujourd’hui. Bonne lecture à toutes et à tous !

5 Comments

  1. Christina Carabini

    2011/07/07 at 2:59

    Week-ends circuits croisieres thalasso…vous pouvez choisir le sejour qui vous ressemble et rentre dans les limites de votre budget !….Sur le site de Voyages Destination retrouvez des sejours dans plusieurs dizaines de pays magnifiques des offres de week-ends de sejours detente et de circuits…a reserver en ligne en utilisant le moteur de recherche intelligent qui saura vous aider a trouver les meilleures offres et vous soufflera des idees si vous ne savez pas quoi choisir. Les offres de Derniere Minute sont comme dhabitude mises en avant ce sont en general des offres a prix reduit mais dont vous ne pouvez pas choisir les dates de depart et de retour et dont le depart approche a grand pas afin de vous faire profiter de prix imbattables sur des sejours de reve vous pouvez parfois avoir pres de 70 de reduction avec certaines offres de Derniere Minute …..Et avec Voyages Destination vous pouvez meme gagner des voyages !

  2. ngatsele

    2012/09/14 at 3:41

    Bonjour je m’appelle mr ngatsele j’aimerai vous rencontre par invitation si possible merci.

  3. Miambanzila Bantsimba

    2012/09/14 at 3:47

    Bonjour! on m’appelle Miambanzila, j’aimerai venir passer les séjours au canada ou à paris par invitation si cela est possible merci.

  4. Aventures Motoneige

    2014/02/11 at 12:59

    Vous aimez les aventures et les sensations fortes? Aventures Motoneige spécialiste du voyage motoneige au Québec depuis plus de 25 ans vous invite à passer des séjours inoubliables dans le petit village de la Saint-Michel-Des-Saints pour vos vacances d’hiver.

  5. Winterhalter roger

    2015/01/03 at 6:58

    Moi- même et mon épouse sommes déjà allés plusieurs fois au Québec en louant une voiture pour remonter le Saint Laurent et en nous arrêtant en chambre d’hôte;
    Nous souhaitons y revenir en Septembre et découvrir des populations amérindiennes (cris, abenakis, hurons…) en y étant hébergés (si possible chez les habitants)et nourris;
    Pouvez vous nous transmettre quelques pistes afin d’affiner notre projet;

    D’avance Merçi

    Roger Winterhalter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *