Marché du Vieux-Port de Québec
Le Marché du Vieux-Port offre une multitude de produits du terroir tels que charcuterie, boulangerie, fromages, viandes, confiserie, produits d’horticulture et de l’érable, fruits, légumes, fleurs, herbes aromatiques, produits d’artisanat et produits fins de grande qualité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Ce qui distingue ce marché, c’est la fraîcheur des produits qu’on y trouve. Dans le cas des produits saisonniers, les producteurs assurent parfois jusqu’à deux arrivages quotidiens de pommes, de blé d’inde, de fraises et autres fruits et légumes cueillis le jour même.
Tout au long de la saison active (mars à octobre), vous y trouverez tous les produits du terroir, transformés dans la région: confitures, vins, cidres, hydromels, marinades, pains, ainsi que des articles de fabrication artisanale reliés aux récoltes (pots à fleurs, nappes tissées, etc.)
Certains producteurs offrent des cultures entièrement biologiques.
Le Marché du Vieux-Port actuel a été construit sur le modèle et le site du Marché Saint-André datant de 1841. Il rappelle les traditions d’échanges entre campagnards et citadins qui ont œuvré ici au fil des ans.
De 1910 à 1977, le marché était connu sous l’appellation du Marché de Saint-Roch, ensuite, on l’appelle Les Halles du Palais (de 1977 à 1984) ou encore le Grand Marché au Parc-Victoria et c’est en 1987 que le Marché du Vieux-Port de Québec prend la relève, quand le Syndicat des Horticulteurs de Québec, fondé en 1838, devient la Coopérative des Horticulteurs de Québec et s’installe sur le site actuel du marché.
Le Marché du Vieux-Port est situé au nord du bassin Louise, entre la Gare du Palais et le Vieux-Port.
Coordonnées du Marché du Vieux-Port de Québec :
160, Quai St-André
Québec
G1K 3Y2






