
Village de Visitation-de-Yamaska
La Visitation de Yamaska est un petit village de quelque quatre cents Visitandins et Visitandines et d’une superficie de 42 kilomètres carrés, situé dans la région administrative du Centre-du-Québec.
Le village est situé dans la MRC de Nicolet-Yamaska, alors on peut s’attendre à une information détaillée, sérieuse et accueillante sur la localité. En général, les résidents de cette Municipalité Régionale de Comté savent promouvoir leur patrimoine sur internet, ce qui est un bon signe pour les potentiels nouveaux arrivants sur les lieux. Ces gens savent accueillir les visiteurs et agissent avec enthousiasme. Croyez-nous, ce n’est pas toujours le cas (jetez un coup d’œil sur d’autres articles de notre site sur les municipalités québécoises, vous en verrez des preuves).
Comme le dit le site de la Visitation-de-Yamaska, cette localité eut une naissance difficile. Les limites du territoire sont créées en fractionnant les autorités des paroisses environnantes. C’est en 1898 que La Visitation de la Bienheureuse-Vierge-Marie voit le jour, mais en 1982, le nom change. La beauté du paysage fait l’envie des nombreux touristes de passage dans la municipalité.
L’agriculture constitue l’activité principale de ses résidents.
.jpg)
Photo de Visitation-de-Yamaska. Photo libre de droit.
L’église de la Visitation-de-Yamaska, de style roman, est surmontée d’un beau clocher, étant une des petites églises paroissiales les mieux réussies de sa catégorie dans le diocèse de Nicolet.
Coordonnées de la Visitation de Yamaska :
21, rue Principale
La Visitation-de-Yamaska
J0G 1C0
Tél : 450 564 2818.
Le site de la municipalité : lavisitationdeyamaska.net.

Vue aérienne de la municipalité de La Visitation. Photo : site web lavisitationdeyamaska.net.
Voir aussi :
je veux des information date de naissence et pere et mere de huguette blanchette de lavisitation
J’aimerais obtenir une copie du « Recueil des baptêmes, mariages et sépultures de la paroisse de la Visitation (Nicolet). Sinon à quel endroit on peut le trouver.
Auriez-vous en votre possession un livre: « Les Visitandins » relatant l’histoire de la paroisse.
Merci