Municipalité de Saint-Isidore en Montérégie
La municipalité de Saint-Isidore fut constituée le 7 janvier 1866 dans la région administrative de la Montérégie. Elle regroupe aujourd’hui plus de 2 500 Isidoriens et Isidoriennes sur une superficie de 52 kilomètres carrés. La paroisse se trouve dans la municipalité régionale de comté de Roussillon. Elle fait aussi partie de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Saint-Isidore est située au sud-ouest de l’île de Montréal, à proximité des ponts menant au centre-ville.
Saint-Isidore constitue une paisible municipalité rurale représentant un bel exemple de la campagne à quelques minutes de la métropole.
C’est l’agriculture extensive qui domine le paysage local, mais à l’extrémité ouest de Saint-Isidore, on trouve un secteur industriel avec des entreprises spécialisées en produits agroalimentaires.
Le village accueille régulièrement de nouveaux résidents et, entre 2001 et 2006, la population de Saint-Isidore a augmenté de 5 %. Le revenu moyen des ménages est d’environ 53 000 $ par année. Plus de 95% des habitants parlent le français à la maison. Selon les statistiques, environ 57% des Isidoriens travaillent à Montréal, à Longueuil et dans les villes voisines.
L’autoroute 30 traverse Saint-Isidore dans son secteur nord. Les routes 207 et 221 la relient également au réseau autoroutier métropolitain.
Adresse de Saint-Isidore :
671, rue Saint-Régis
Saint-Isidore
J0L 2A0.
Téléphone : 450 454 3919.
Site Internet de Saint-Isidore : municipalite.saint-isidore.qc.ca.
Si je me chercher un logement à louer à St-Isidore, conseillez moi sur les journaux à consulter? merci.
Bonjour,
je suis Marie Claire Fléjou et j’ai lu un article sur votre ville qui parlait des 11 soeurs Déniel.Il se trouve que je les cherche depuis des années (elles et leurs frères sont les cousines germaines de mon papa aujourd’hui décédé).
Je ne sais pas comment faire pour prendre contact avec elles pouvez vous m’aider s’il vous plait ?
En vous remerciant
Marie Fléjou
Bonjour Marie,
Laissez votre message à la mairie, ils ont un site internet et une des filles y travaille.
Mado