Projet immobilier Nordelec
Projet Nordelec. Dans l’arrondissement du Sud-Ouest, un grand projet résidentiel et commercial Le Nordelec est en train de se développer.
D’abord, l’Office de consultation publique de Montréal – OCPM a constaté que la population de Pointe-Saint-Charles a généralement bien accueilli l’idée d’un vaste complexe contenant mille deux cents logements. En fait, tout en émettant certaines réserves concernant la hauteur des bâtiments à construire.
Selon le règlement, on a mandaté l’OCPM d’examiner le projet du groupe immobilier El-Ad de construire un grand nombre de bâtiments sur le terrain de l’immeuble Le Nordelec. De plus, le promoteur se porte comme acquéreur de lots contigus.
Le terrain du nouveau méga – projet est véritablement immense. La zone s’étend entre les rues Shearer, Saint-Patrick, De Condé et Centre. À part du Nordelec, dans cette zone se trouvent deux autres bâtiments ainsi que des stationnements.
Selon les plans du promoteur, on aménagera des appartements dans les trois étages supérieurs du Nordelec. Ainsi que dans une nouvelle aile qui sera jointe à l’édifice.
La hauteur des nouveaux bâtiments préoccupe particulièrement les résidants du quartiers. C’est pourquoi l’Office de consultation publique a suggéré qu’on révise le projet immobilier à la baisse de la hauteur.
Des espaces verts seront aménagés sur la place accessibles pour les résidants, ainsi que des stationnements pour les nouveaux résidants et travailleurs de commerces avoisinants. On verra si les plans se réalisent.
Le site Web de l’Office de consultations publiques de Montréal :
Voir aussi :
