Jardins des Papillons

Jardins des Papillons dans la ville de Victoria en Colombie-Britannique

Les Jardins des Papillons de la ville de Victoria (Victoria Butterfly Gardens) constituent l’un des attraits les plus populaires de la ville. Il s’agit en fait d’un site paradisiaque. Ce site contient un grand nombre de papillons. Mais aussi des oiseaux tropicaux, des poissons colorés. Ainsi que des milliers des plantes, dont les plus belles orchidées canadiennes.

Les chercheurs ont aménagé les Jardins des Papillons pour l’étude et l’observation des papillons et autres insectes tropicaux du monde entier. Ils vivent ici dans un milieu naturel, dans des jungles parsemées de cours d’eau, avec de petites chutes et cascades. Au total, on y compte environ 50 espèces de papillons. Des conférences sur la vie de ces créatures amusantes sont données tous les jours, ainsi que des visites guidées lors desquelles les visiteurs apprennent beaucoup sur le cycle de vie des papillons, leurs coutumes, dimensions, couleurs, comportement et beaucoup plus.

Jardins des Papillons

La section des orchidées occupe une section entière des jardins. Parmi les oiseaux, on voit le Turoco d’Afrique du Sud, les perroquets d’Amazonie, les magnifiques flamants roses et d’autres oiseaux.

Les Jardins des Papillons de Victoria sont localisés sur la belle Péninsule Saanich, à 20 kilomètres au nord de Victoria, en suivant l’autoroute 17.

Remarquons que les Jardins Butchart se trouvent à cinq minutes de voyage des jardins de Papillons, ainsi qu’à cinq minutes de route de la vignerie Church and State Wines.

Voir aussi :

Laisser un commentaire