Astuces de voyages au Québec

Astuces de voyages au Québec : les meilleurs endroits pour s’amuser

La Belle Province regorge d’endroits superbes à visiter. Bien sûr, on pense d’abord à Montréal et sa région lorsque l’on établit un plan de voyage au Québec. Toutefois, il serait criminel de faire l’impasse sur d’autres curiosités qu’offre la province. La région est réputée pour son hospitalité. Il y facile de nouer des amitiés inoubliables, surtout pendant l’été où les festivals abondent.

Vous préparez vos prochaines vacances ? Il est très agréable de rester chez soi et de visiter les meilleurs casinos en ligne. Pourtant, l’appel du Grand Nord est trop fort pour certains. Voici les adresses les plus insolites et les meilleurs plans pour s’amuser au Québec, été comme hiver.

Festival Juste Pour Rire

Les Québécois sont connus pour leur sens de l’humour. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont créé Juste Pour Rire, le plus grand festival d’humour francophone au monde. Le festival se déroule au cœur de l’été à Montréal. Il accueille des centaines de spectacles dans les salles de la ville. La programmation mélange tous les artistes francophones les plus talentueux. C’est souvent l’occasion pour les humoristes français de faire leurs débuts sur un autre continent.

L’humour est pris très au sérieux par la population du Québec. Ils ont des comédiens qui transcendent les générations et se sont fait connaître outre Atlantique (Marc Labrèche, Stéphane Rousseau, parmi d’autres). Ce n’est pas pour rien que la ville de Montréal s’est dotée d’une école nationale de l’humour. Partout dans la ville, vous trouverez donc la joie omniprésente. Visitez les nombreuses scènes de stand up dans les bars et cafés théâtre.

Du surf électrique sur le St Laurent

Le fleuve du St Laurent est un point central dans la vie des Québécois. Il a toujours été indispensable au commerce et à la communication avec les endroits les plus reculés de la province. Il est désormais possible de louer des surfs électriques pour parcourir les lacs et les rivières de la région, dans un contexte sécurisé.

Vous vous demandez ce qu’est un surf électrique ? C’est tout simplement une planche munie d’un moteur qui peut pousser jusqu’à 50 km/h. Il est important de maîtriser cet engin avant de se lancer à pleine vitesse. Pourtant, le surf électrique est également accessible aux débutants.

En général, la saison estivale se prête bien aux jeux aquatiques de toutes sortes. C’est le moment de visiter les lacs et rivières du pays en passant un excellent moment.

Vie nocturne à Montréal

La vie nocturne de Montréal est mouvementée. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous êtes fan de musiques live, vous n’avez que l’embarras du choix en matière de musique electro, hip hop, rock. En passant par une scène jazz extrêmement touffue, avec des musiciens hautement qualifiés. D’ailleurs, la ville fourmille de clubs de jazz qui proposent des soirées intimistes et hautes en couleurs.

Allez donc faire un tour aux Foufounes électriques, bar mythique du boulevard Sainte-Catherine. On y joue les concerts des groupes les plus en vue depuis 1983. Le Hurleys Irish Pub propose également des concerts mémorables, car le lieu offre une vraie connexion avec les musiciens.

Les festivals d’été, des moments mythiques

La saison des festivals musicaux est également très fournie au Québec. C’est le moment idéal pour faire des rencontres et vibrer au sons des musiques modernes. Le festival le plus emblématique de la ville est certainement le Montréal International Jazz Festival qui regroupe toutes les pointures de la scène moderne.

Les Francofolies de Montréal sont également l’occasion de célébrer la culture de la région avec des spectacles variés qui mélangent musique, théâtre et danse contemporaine. Les rues de la ville s’animent durant ce festival qui se déroule en juin.

Si vous êtes amateur de musiques électroniques, sachez que le Piknic Électronik est le lieu privilégié pour entendre des DJ sets jusqu’au bout de la nuit. Situé au parc Jean Drapeau, ces manifestations se poursuivent durant tout l’été et donnent à Montréal ses lauriers de capitale mondiale de la vie nocturne.

Québec, la ville à découvrir

En dehors du tumulte de la vie montréalaise, la ville de Québec se dote d’un charme inattendu, surtout au printemps. Cette ville se démarque de toutes les villes d’Amérique du Nord avec son architecture à l’européenne. On a parfois le sentiment de marcher dans un décor moyenâgeux lorsque l’on sillonne les rues étroites du quartier Petit Champlain.

N’oubliez pas que la région est le théâtre de formations géologiques extraordinaires ! Libre à vous d’explorer le territoire avec un guide pour profiter de paysages à couper le souffle, avec une faune préservée. Vous pouvez même faire du vélo sur les lacs gelés en hiver pour une expérience inoubliable.

La ville de Québec regorge aussi de musées qui présentent l’histoire de la région, fière de traditions centenaires. Les Québécois possèdent un patrimoine extraordinaire qu’ils adorent partager. Visiter la Citadelle de Québec et offrez vous une vue imprenable sur les alentours.

À lire aussi :

Place royale de Québec
Place royale de Québec. Source de l’image : Pixabay

Laisser un commentaire