CLE de La Tuque

 Centre Local d’emploi de La Tuque

La main d’œuvre dans la Ville de la Tuque

Si on compare le reste de la région de la Mauricie, la densité de la population à Tuque est faible, soit en moyenne 0,5 personnes/kilomètre carré, pour plus de 7 ailleurs dans la Mauricie. La main d’œuvre dans la Ville de la Tuque est également plus âgée. La participation de la population au marché du travail a diminué au cours de ces dernières année. Fait à signaler, la participation de la population dans l’économie demeure inférieure à la moyenne régionale.

Le profil de la main-d’œuvre locale peut intéresser avant tout aux immigrants qui travaillent dans les domaines des services ou des travailleurs de la transformation. Mais la médecine et la santé en générale, des transports, des sciences, du génie et des mathématiques sont des groupes dont la présence est assez importante. Des travailleurs dans l’industrie forestière sont en demande aussi.

Il faut reconnaître également que la population de la ville de Tuque diminue peu à peu. Le groupe des jeunes de l’âge moins de 14 ans diminue également.

Si vous avez l’envie de vous renseigner sur les conditions d’emploi dans la ville de la Tuque et pour tout service en général, vous pouvez vous diriger au Centre Local d’Emploi, dont les coordonnées sont les suivantes :

Centre Local d’Emploi de La Tuque
655, rue Desbiens
La Tuque,
Québec
G9X 4G9.

Téléphones : 819 – 523-9541 ou 1 – 800 – 567-4449.

Pour compléter la lecture :

Vue aérienne de la ville de La Tuque. Photo libre de droit.

Laisser un commentaire