Québec sportif

Nouvelle ligue de baseball

Nouvelle ligue de baseball

Nouvelle ligue de baseball

La ligue de l’Est Canadienne a succédé hier, le 28 février 1904, à la défunte Ligue Provinciale, organisée il y a cinq ou six ans.

La composition exacte ne sera pas connue avant le 20 mars prochain, mais il y a toujours apparence que six ou sept clubs, au moins, en feront partie.

L’assemblée à laquelle ont été jetées les bases de la Ligue de l’Est canadienne, a eu lieu hier après-midi, à l’hôtel Saint-James. Les délégués des différents clubs étaient les suivants :

  • Macotte – Ménard, Poirier et Innes.
  • National – Kennedy et Brière;
  • Farnham – Joe Page et Tompkins;
  • All Montéal – Alany et Sweeney.

M. Tip O’Neil était également présent.

À l’ouverture de l’assemblée, M. D.W. Allen fut nommé président pro-tem. On décida alors que la nouvelle ligue serait dirigée par un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. On fit ensuite l’élection des officiers. Tip O’Neil, invité spécialement, fut à l’unanimité, élu président.

baseball national

Carte postale du club de baseball National. L’uniforme ressemble à celui porté par le National dans les années 1890, mais pas à celui de 1903. Peut-être celui de 1907? Peut-être une équipe de Québec? Collection Damien Leduc. Source de la photo : SABR.org.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *