Marathon canadien de ski

Marathon canadien de ski : Gatineau-Montebello-Lachute

Le tout premier marathon – randonnée a eu lieu en 1967. Il a été conçu par Don MacLeod, ancien membre de l’équipe olympique canadienne de ski. MacLeod voulait organiser ainsi au Canada la plus longue épreuve de ski au monde afin de promouvoir le sport en plein air, l’amitié et la santé.

Aujourd’hui, le Marathon canadien de ski est devenu le paradis des skieurs et l’expérience la plus exaltante de l’hiver.

Cette randonnée annuelle se tient pendant deux jours et compte une dizaine d’épreuves le long d’un parcours de 160 kilomètres depuis Gatineau (secteur de Buckingham) jusqu’à Lachute, en passant par Montebello (vallée de la Petite Nation).

Les participants peuvent choisir deux journées de ski de 12 ou 30 kilomètres à un rythme modéré, ou opter pour un véritable défi de 160 kilomètres.

Plus de 2000 skieurs du Canada, des États-Unis et d’Europe, participent au Marathon canadien de ski chaque année. Le trajet traverse de belles forêts vallonnées, et longe des lacs du bouclier canadien.

Des points de contrôle sont installés le long de la piste, ainsi que des services de fartage (pour enduire les skis). L’hébergement et les repas pour les participants sont offerts à des prix forfaitaires.

Ville de Lachute, vue aérienne, image libre de droit.

N’oubliez pas que le ski de fond est une activité stimulante pour la santé.

Téléphone sans frais: 1 877 770 6556 ou 819 770 6556.

Bureau du MCS:

81, rue Jean-Proulx, bureau 200
Gatineau
Québec
J8Z 1W2.

Site internet: hcsm-mcs.com.

Laisser un commentaire