
Hockey et son histoire
Maintenant que nous connaissons la caverne, examinons plus en détail ceux qui l’habitent et lui donnent la vie et le mouvement. (Eugène Boutmy, Dictionnaire de l’argot des typographes)
Le hockey a toujours été un des sports préférés des habitants du Québec, mais il a connu des périodes difficiles, notamment en 2003.
Cependant, en 2004, les règlements de la LNH (Ligue Nationale de Hockey) ont subi une transformation, ce qui a permis au sport de remonter la pente et de reconquérir ses adeptes et ses spectateurs.
En 2006, par exemple, plus de 50 joueurs québécois se sont illustrés dans les 30 équipes de la LNH. Ainsi, Guillaume Latendresse est à Montréal alors que José Théodore évolue dans l’Avalanche du Colorado.
Les matchs se déroulant en hiver sont toujours retransmis a la télévision québécoise, au grand plaisir des fans de la belle province. Ces parties, mettant en vedette Saku Koivu, Cristobal Huet, Sydney Crosby et d’autres, sont à ne pas manquer sur les réseaux suivants : CBC, TSN, OLN, NBC, CBS, ESPN, Fox, RDS et NHL Center Ice.

Centre Bell. Photo : © GrandQuebec.com,

Jeu de hockey. Photo : © GrandQuebec.com,
Voir aussi :
- 1907 : Richmond contre Waterville
- Biographie de Maurice Richard
- 500 buts de Richard
- Maurice Richard démissionne
- Festival sportif de Sainte-Marie
- Challenge sur glace à Sherbrooke
- Le Forum de Montréal
- Aréna Maurice Richard
- Centre Bell
- Molson et le Canadien
Facebook
Twitter
RSS