Corridor aérobique : l’euphorie du dernier sprint

Corridor aérobique – l’euphorie : UNE ULTIME ET DESCENDANTE RÉCOMPENSE : DE WENWORTH-NORD À MORIN-HEIGHTS. Par Charles Bertrand

Corridor aérobique – l’euphorie du dernier sprint. Près du kilomètre 9, le sommet de la deuxième montée est finalement atteint.

On se dira dès lors que la récompense va se glisser sous nos roues ; à partir de Wenworth-Nord (Monfort), tout se conjugue sur le mode de la descente, jusqu’au centre-ville de Morin-Heights.

Vous roulerez le long du lac Saint-François-Xavier, superbe lac divisé en trois sections par deux ponts, et dont les abords, en soirée, semblent très appréciés par les habitants de l’endroit. Les alentours de ce lac paraissent d’ailleurs très joliment aménagés, cela se traduisant même par le sol de la piste cyclable, très bien tapé et qui permet de libératrices pointes de vitesse.

Le lac Chevreuil suit non loin, lac plus petit, plus retiré, plus intime, et passé lequel l’on revoit et ré-entend surtout la route 364.

Attendez-vous à pouvoir atteindre, durant toute cette descente, des pointes supérieures à 30 km/h.

On aboutit ainsi, en un rien de temps et en trombe, à la rue principale de Morin-Heights, dans un état euphorique, littéralement saoulé par cette si grande variété de paysages contemplés sur une distance finalement assez courte.

En ce sens, le Corridor aérobique procure cette rare ivresse d’une liqueur forte et goûtante que l’on regrette presque d’avoir absorbé trop vite, malgré certains efforts demandés en cours d’ingestion…

Oui, vous aurez envie d’y retourner ; vous voilà avertis !

lac st françois-xavier
Le lac Saint-François-Xavier. Photo : © Tous droits réservés Charles Bertrand.

Pour compléter la lecture :

Laisser un commentaire