Sante

Opter pour la dentisterie esthétique

Opter pour la dentisterie esthétique

Pourquoi opter pour la dentisterie esthétique ?

La dentisterie esthétique fait de plus en plus d’adeptes, et pour cause. Elle évolue à vitesse grand V et agit souvent comme un petit miracle dans la vie de bien des gens. Parfaitement encadrées et sécurisées, que l’on choisisse un dentiste à Ahuntsic ou même à Québec, ces approches offrent des résultats inespérés. Voici d’ailleurs pourquoi vous devriez opter pour la dentisterie esthétique avec deux techniques très populaires.

Tout d’abord : un bien-être extérieur… et intérieur

Si la priorité, ce sont des dents en santé, il est aussi important de prendre soin de son sourire si c’est quelque chose qui nous affecte psychologiquement. En effet, des dents droites et blanches nous procurent plus de confiance et nous invitent à sourire davantage. C’est donc un must au quotidien : un effet bonne mine, finalement.

Mais rien ne sert de passer en mode esthétique pour camoufler des problèmes dentaires plus graves qui pourraient avoir un effet néfaste sur notre santé. On s’assure donc de valider la santé de ses dents, et même, l’aspect restaurateur, avant de faire le pas vers la dentisterie esthétique.

Des dents éclatantes avec le blanchiment des dents

Le café, le vin, et même, pour certains, la cigarette (ouch !) n’aident pas du tout la santé de nos dents, particulièrement leur éclat. C’est pourquoi le blanchiment des dents vient à la rescousse. Qu’il s’effectue en chaise ou à la maison, à la gouttière (ou, souvent, les deux combinés), il reste un investissement intelligent !

Facettes dentaires et Bioclear pour un meilleur alignement

Les facettes dentaires sont de petites plaques en porcelaine qui sont fixées à la dent (limée), permettant de corriger la couleur des dents jaunes ou grises avec les années, ou même, d’en changer la forme : dents de travers, trop petites ou plus grandes. Elles favorisent ainsi une harmonie qui, avec les dents normales, n’aurait pas pu se produire.

Bioclear, pour sa part, est un nouveau système de matrice qui rajeunit le sourire en rajoutant de l’émail manquant pour ainsi améliorer l’apparence des dents. Plutôt que d’utiliser la porcelaine et de limer les dents, c’est du composite qui fait office de recouvrement de dents, ces dernières étant souvent laissées dans leur forme naturelle sous le changement.

Et vous, avez-vous pensé ou opté pour la dentisterie esthétique ?

dentisterie esthétique

Un beau sourire est assuré par la dentisterie esthétique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *