La vieille science

Réflexions sur la vieille science (par Megan Jorgensen)

La vieille science. Lorsqu’on considère la science d’un point de vue historique, on peut dire qu’elle n’a pas toujours suivi une trajectoire de développement linéaire. Par exemple, si l’on dessine un schéma de l’évolution scientifique, il apparaît que beaucoup plus de progrès technologiques ont été réalisés au cours des cent dernières années qu’au cours des milliers d’années précédentes.

Bien sûr, les cours d’histoire abordent l’histoire des sciences depuis l’invention de la roue jusqu’à l’avènement d’Internet. Avec des étapes majeures telles que la période classique. Le Moyen Âge (au cours duquel la société a interrompu le progrès scientifique. En fait, à l’époque celui-ci régresse). La Renaissance et les Lumières ainsi que la Révolution industrielle. On appelle généralement notre époque, l’ère actuelle comme ère de l’information. On encore âge de l’information. Cette dénomination vient en raison de l’omniprésence des technologies de l’information et de la communication.

la vieille science, fort Stewart. Photo de Megan Jorgensen.
Le fort Stewart. Photo de Megan Jorgensen.

Par ailleurs, si l’on aborde les questions scientifiques sous l’angle spirituel, le débat entre créationnisme et dessein intelligent persiste encore aujourd’hui. Beaucoup de gens soutiennent que les deux ne peuvent coexister. Tandis que d’autres croient que Dieu a créé la science et les lois qui régissent la physique. Ainsi nous apprenons les lois de Dieu en explorant les phénomènes scientifiques.

Quelle que soit votre croyance ou non-croyance, il existe des sciences sociales et des sciences appliquées enseignées dans les universités et autres établissements d’enseignement supérieur.

À compléter la lecture :

Catathymie Sculpture abstracte
Une autre sculpture abstracte. Photo de Megan Jorgensen.

Laisser un commentaire