Conscience et croyance dans notre vie
Conscience et croyance : Prenez conscience de l’importance de l’amour et de la croyance dans votre vie. Comment rester présent et ouvert face à l’incertitude et à l’inconnu.
« Le préalable de l’amour est d’avoir le courage d’assouplir l’armure qui s’est endurcie autour de notre cœur. » (Tara Brach)
Se retrouver
Nous vivons fréquemment projetés dans l’avenir, à nous inquiéter, ou bien à ressasser le passé. La plupart du temps, nous n’avons pas vraiment conscience de nos sens ni de ce qui se passe dans l’instant. Il me semble que la vraie maladie est d’être déconnecté de son corps, de son cœur, et des autres. Lorsque nous prenons conscience que nous avons quitté la maison pour voyager dans le temps nous sommes en mesure de nous réveiller. C’est alors que nous pouvons choisir de dire : « Rentrons ! » Ceci exige des l’entraînement et du courage et bien souvent nous fuyons l’incertitude et l’inconnu du moment présent.
Un sage a avancé que la question primordiale était « qu’est-ce que je refuse de ressentir ? Ce qui est une façon très courageuse de dire : « Que c’est passe-t-il vraiment, à l’instant, à l’intérieur de moi ? La question qui suit naturellement est : « Est-ce que je peux vivre avec ceci quand nous nous posons ces deux questions, nous faisons un pas vers la réalité qui est sous nos yeux. Et nous découvrons l’espace de conscience et d’amour. Cet espace dé présence aimante est notre vraie demeure.
*
(Tara Brach est l’auteure de plusieurs livres dont le premier en français intitulé L’Acceptation radicale est paru aux éditions Belfond en 2016.)
« L’amour est la vérité ultime, au-delà de tout sujet ou objet ». (Deepak Choprah)
Confiance
La confiance, c’est la véritable estime de soi, qui n’a rien à voir avec l’image de soi, qui ne dépend que des autres. Lorsque vous vivez un état de véritable confiance ou d’estime de vous-même, alors vous n’êtes plus dépendant de ce que pensent les autres – ni en bien ni en mal. La peur n’existe plus. Vous n’êtes plus dans la représentation. Et vous ne vous sentez au-dessus ou en dessous de personne. Alors la question qui se pose ensuite est la suivante : comment s’installer durablement dans un état vivant de véritable confiance ?
D’abord, acceptez. Lorsque vous ouvrez la porte à la conscience antérieure des sentiments d’insécurité ou de peurs peuvent apparaître brutalement. Au lieu de les combattre ou de leur résister, autorisez-les a vous traverser sans les juger. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation difficile, acceptez.
Observez ce qui se passe à l’intérieur de vous : dans votre cœur, votre gorge, estomac, dans vos pieds. Que ressentez-vous ? Quelles sensations ? Observez. En prenant conscience de vos sensations antérieures, vous changez déjà d’état et entrez dans une perception différente et plus proche de votre être véritable la conscience intérieure ouvre la porte de la confiance.
*
(Deepak Chopra est mondialement connu comme le plus grand expert du bien-être psychophysique. Écrivain prolifique de plus de 80 best-sellers avec plus de vingt millions de copies vendues dans le monde entier, traduit en 30 langues. Les plus célèbres sont « Les 7 lois spirituelles du succès », « La paix et le Chemin », Le livre des Coïncidences », « Qui détient la clé de l’Univers », « Pouvoir, liberté et grâce », « Le chemin vers l’amour », « Vivre en Rajeunissant »).
« La simplicité s’invite en libérant nos fausses croyances. » (Libou Macé)
Rassembler (Conscience et croyance)
Plus que jamais, beaucoup d’entre nous ressentent le besoin de se rassembler, de se réunir, de partager et de se connecter à des personnes ayant une même démarche que la leur. Nous sommes invités à retrouver notre communauté. Nous rencontrons nos sœurs et frères de cœur, notre famille d’âmes, notre flamme jumelle, nous partageons de la bienveillance et en élan commun d’aller en avant et de créer ensemble le monde de demain. Le changement de paradigme qui nous vivons grâce aux croyances qui nous libérons peut nous amener, à certains passages, à nous sentir isolés, incompris. En trouvant une communauté autour de valeurs et de projets communs, nous redonnons du sens à notre vie. Nous nous sentons accompagnés, entendus et connectés.
Dans les moments de rassemblement, une énergie supérieure à la nôtre, commune à tous, se déploie et nous remplit. Sur notre chemin, nous pourrons alors être aspirés à unir notre féminin et notre masculin, le monde visible et le monde invisible, le spirituel et le matériel. C’est une transformation intérieure qui se fait avec le soutien de notre famille de cœur.
Pas à pas notre quotidien change et le monde autour de nous s’éveille. Nous contribuerons à faire évoluer les consciences. Nous ajoutons notre boule d’eau tel en colibri. En fin, nous nous sentons connectés au Grand Tout, à la vie elle même, aux autres êtres de lumière. Nous ne serons alors plus jamais seuls.
(Lilou Macé est auteure, conférencière, intervieweuse de la télé de Lilou. Depuis 2006, elle a diffusé gratuitement plus de 3000 vidéos et interviews. En 2015, « Le défi des 100 jours » est sorti aux éditions Trédaniel. Son dernier livre est « L’œuf de Yoni, le féminin révélé et libéré aux éditions Leduc. »