Autres terres

Whiteface Mountain

Whiteface Mountain

Whiteface Mountain

La station de ski de Whiteface Mountain se trouve dans l’État de New York et on dit que c’est la seule vraie montagne dans cette partie des États-Unis, avec des pistes vertigineuses et un service de haute qualité, même si en réalité le mont Whiteface est le cinquième plus haut sommet de la chaîne des Adirondacks.

Son centre de ski est très populaire parmi les Québécois qui préfèrent faire un petit voyage au sud pour passer une belle fin de semaine loin de la foule.

Notons qu’on trouve d’excellents points de vue du mont Whiteface et lorsque le temps est dégagé, on peut apercevoir Montréal à l’horizon (du moins, la légende l’affirme).

L’altitude du mont Whiteface est de 1483 mètres et la dénivellation de la montagne est de de 1045 mètres. La piste la plus longue fait 4 kilomètres, environ (2,2 milles). Le nombre total de remontées est de dix, dont une cabine téléphérique, des télésièges à quatre places, à trois et à deux places et des téléskis.

Environ 20% des pistes sont destinées aux débutants, 45% sont des pistes de niveau expert et 35% sont de niveau intermédiaire. Presque toute la superficie de l’aire skiable peut être recouverte de neige artificielle.

À Whiteface Mountain, la saison de ski s’étend de mi-novembre à mi-avril.

De Montréal, le trajet à Whiteface prend environ 2 heures en voiture. Pour rejoindre Whiteface de Montréal, il faut emprunter l’autoroute 15 direction sud et suivre les indications vers l’État de New-York jusqu’à l’autoroute  I-87 sud, ensuite, à la sortie 34 west, prendre l’autoroute 9 vers le nord et la route 86 jusqu’à Whiteface Mountain.

Adresse de Whiteface Mountain :

5021 NY Route 86, Wilmington, N.Y.
Téléphone: 518 946 2223

 

whiteface montagne

Mont Whiteface. Photo : Bestvideostudio.com

À lire également :

6 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *