Ville de Montague dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard
La ville de Montague, située sur la rivière du même nom, fait partie du comté de Kings, dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle se trouve en effet à environ 45 kilomètres de Charlottetown et à 15 kilomètres de Georgetown.
Montague, fondée en 1732, est l’une des plus anciennes communautés de la province. Aujourd’hui, la ville regroupe environ 2 mille résidents. Son nom rappelle Sir George Brudenelle, 4e duc de Cardigan et 1er duc de Montagu. Sir George Brudenelle fut le gouverneur de la Nouvelle-Écosse à l’époque de l’arpentage de l’île du Prince Édouard.
La ville est souvent appelée The Beautiful (la Belle). Cette dénomination témoigne en fait de la splendeur de ces lieux où l’on trouve quelques-uns des plus beaux paysages de l’île. Ses belles rues plantées d’arbres sont bordées par de pittoresques maisons anciennes.
La ville constitue le centre de services à la population du comté. On y trouve deux grandes chaînes commerciales. On peut parcourir aussi de multiples commerces et installations sportives, ainsi que des restaurants et des hôtels.
Bref, la ville mérite une visite et le touriste se sentira comblé d’impressions positives.
Marina de la ville de Montague. Source de l’illustration : tourismpei.com/trip-ideas/itineraries/small-towns/montague-itinerary.