Un parachutiste inconscient de Sky Hawks fait une chute de mille mètres
Parachutiste fait une chute : Un parachutiste de l’équipe de Sky Hawks des forces armées du Canada a fait une chute libre de plus de 3000 pieds avant que son parachute ne s’ouvre automatiquement et qu’il tombe sur la pelouse, devant l’édifice de la Cour Suprême du Canada, à Ottawa.
C’est lors du saut du deuxième groupe de parachutistes, auquel participait le caporal Paul Burke, le 16 septembre 1986, que l’incident est survenu. Le parachutiste de 25 ans a effectué une descente en chute libre de plusieurs milliers de pieds jusqu’à ce que s’ouvre automatiquement son parachute de sécurité, à une altitude de mille pieds, lui sauvant ainsi la vie.
Le parachutiste est donc tombé sur le sol devant l’édifice de la Cour Suprême, rue Wellington, évitant de justesse un arbre et une statue, a indiqué l’inspecteur Robert Racine de la Sûreté municipale d’Ottawa.
Au moment du saut, d’une altitude de 4500 pieds, la tête du parachutiste a donné contre l’empennage arrière de l’avion, lui faisant perdre conscience malgré son casque protecteur. Le parachutiste est alors tombé en chute libre. L’ouverture automatique du parachute a heureusement fonctionné, à une altitude de 1000 pieds, et son atterrissage sur la pelouse a amorti la chute.
Voir aussi :
- Ottawa
- Ottawa : édifices parlementaires
- Ottawa : architecture
- Ottawa : institutions muséales
- Ottawa : Promenades
- Incendie du parlement
- Elvis à Ottawa