Parc Marin Ballena

Parc Marin Ballena au Costa-Rica

Saviez-vous que pas moins de 6 % de la biodiversité mondiale se trouve sur le territoire du Costa Rica, un petit pays qui ne représente que 0,03 % de la terre ferme au monde ?

Il n’y a pas de meilleur endroit au Costa Rica et peut-être dans le monde entier pour l’observation des baleines à bosses que le Parc National Maritime Ballena. D’une superficie terrestre de 2,3 km carrés, cet espace est beaucoup plus vaste couvrant le bassin océanique: 54 km carrés.

Il s’agit d’un des rares endroits ou les baleines s’accouplent. Deux types de baleines se croisent dans les eaux du parc, en automne, celles venant des eaux Californiennes et au printemps, celles venant de l’Antarctique.

Autre point important, vous trouverez là-bas, une plage de 13km de long, extrêmement paisible, mariant sables dorés et roches polies. En effet, le parc est peu fréquenté des touristes. Pourtant, à notre goût, il ne manque pas d’intérêt.

L’observation des oiseaux y est aisée ainsi que celle des dauphins à gros nez. De plus, les tortues olivâtres et à écailles viennent y pondre de septembre à octobre, de nuit comme à leurs habitudes.

Voilà une plage où vous pourrez bronzer tranquillement, faire du snorkeling au-dessus des coraux et peut-être contempler les plus beaux spécimens de la faune maritime costaricaine.

On y fait du snorkeling : soit en rejoignant Punta Uvita à pied pendant la marée basse, soit en louant un bateau pour une expédition de 2 heures. On y fait de la plongée sous-marine, du surf à l’embouchure de la rivière, à l’extrémité sud de la Playa Colonia et à la plage El Chamin (pour les débutants).

On peut y se reposer, bronzer et profiter de la nature.

Vous trouverez le parc en prenant la route 34 en direction Sud. Une fois à Uvita, l’entrée du parc sera indiquée.

Uvita
Littoral du village Uvita et Parc Marin Ballena. Photographie de GrandQuebe.com.
Parc Marin Ballena
Forêt humide. Ces espaces sont pleins de vie. Photographie : GrandQuebec.com.
Forêt humide
Forêt typique au cœur du parc marin. Photographie de GrandQuebec.com.
rivière Uvita
Embouchure d’une petite rivière qui traverse le parc. Photographie : GrandQuebec.com.
Parc Marin Ballena
Plage sauvage du parc marin Ballena. Photographie : Grandquebec.com.

Laisser un commentaire