Parc Little Norway de la ville de Toronto
Parc Little Norway (Little Norway Park) est un petit espace vert situé entre la rue Bathurst et Queens Quay West, en face du quai Queen, dans le centre-ville de Toronto. Ce parc, de plus d’une superficie de plus de deux hectares, possède des terrains de jeux pour enfants et est parsemé de sentiers qui bordent de beaux petits jardins.
Le nom du parc (Petit Norvège) honore les militaires de la Norvège dont la base militaire aérienne la plus importante au Canada fut installée dans les environs pendant la Seconde guerre mondiale (dès 1940 jusqu’à 1945).
Le parc Little Norway fut aménagé en 1986. En 1976, une grande roche de 3 mille livres a été transportée et installée sur le site dès la Norvège. L’inauguration officielle du monument eut lieu en présence du prince Harald de Norvège. Une fois la base démantelée, le parc fut inaugurée officiellement en décembre 1987, en présence du roi Olav V de la Norvège.
Un terrain pour les enfants handicapés y a été également aménagé. Un totem indien se situe près du Queens Quay West. À côte du parc se situe le terminus de ferry menant vers l’aéroport Billy Bishop de la Ville de Toronto.








