Musée du Régiment royal de Westminster

Musée du Régiment royal de Westminster en Colombie-Britannique

Le Musée du Régiment royal de Westminster (Royal Westminster Regiment Museum) est situé dans une bâtisse historique de la ville de New Westminster, située à une vingtaine de minutes du centre-ville de Vancouver.

L’édifice de bois est connu des résidents comme «the Armouries». Il a abrité le régiment de Westminster pendant de longues années, incluant la période des deux guerres mondiales. Aujourd’hui, le musée occupe la plupart des salles du bâtiment, mais certains services du régiment s’y trouvent toujours.

L’édifice Armoiries a été construit en 1896 selon les plans de l’ingénieur F.C. Gamble pour le régiment de Westminster, qui fut fondé en 1863.

Le musée témoigne de la glorieuse histoire de ce régiment qui a pris part à plus de combats que toute autre unité canadienne.

Des vêtements, des médailles, des armes anciennes, des photos et d’autres documents d’archives retracent l’histoire de ce régiment qui a obtenu au cours de son histoire 28 mentions d’honneur. On peut également visionner des films 8 mm sur cette unité.

À lire aussi :

Édifice du musée à l'époque de sa fonction comme caserne. Photo libre des droits. Musée du Régiment royal de Westminster
Édifice du musée à l’époque de sa fonction comme caserne. Photo libre des droits.

Laisser un commentaire