Autres terres

Ligne du temps : 22 juillet

Ligne du temps : 22 juillet

Ligne du temps : 22 juillet

C’est arrivé un 22 juillet. Événements les plus importants qui ont eu lieu un 22 juillet

22 juillet 1917 : Le Siam déclare la guerre à l’Allemagne.

22 juillet 1935 : La plus virulente publication allemande contre les Juifs, « Des Sturmer », éditée par Julius Streicher, chef nazi de Franconie, est interdite en Allemagne à la surprise de tout le monde, puisque le manifestations d’antisémitisme viennent de recommencer. Le ministre de la propagande qui a émis cette interdiction se refuse à l’Expliquer.

22 juillet 1986 : Le prince Andrew, second fils de la reine d’Angleterre, a épousé Sarah Ferguson, au cours d’une cérémonie fastueuse, impeccablement réglée, qui s’est déroulée en l,abbaye de Westminster et qui a été suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde entier.

22 juillet 1988 : La succession d’Elvis Presley vaut actuellement quelque 50 millions $, en comparaison de 5 millions $ lors de la mort du chanteur, il y a 11 ans. Les profits continueront de s’accumuler. La fortune laissée par Elvis Presley a décuplé en raison, notamment, des droits d’auteur versés à la succession et des revenus provenant de l’attrait que Graceland, la somptueuse demeure que le chanteur habitait à Memphis, continue d’exercer sur les touristes.

22 juillet 1988 : Michael Dukakis a accepté la nomination de son parti en tant que candidat à la présidence des Etats-Unis. Plaçant sa campagne sous le signe du rêve américain, Dukakis a promis aux Américains de créer un esprit de communauté.

22 juillet 1993 : Pour la première fois depuis la création du scoutisme voici 86 ans, une femme, en l’occurrence la Française Jocelyne Gendrin, a été élue au comité mondial des scouts. Madame Gendrin, 36 ans, a été élue à Bangkok, au cours de la conférence de l’Organisation mondiale du mouvement scout à laquelle participent jusqu’à vendredi plus de 1140 délégués de 105 pays.

22 juillet 1989 : Confronté à une nouvelle attaque de sa politique par les conservateurs, le président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a annoncé qu’il souhaitait une épuration rapide de tous les éléments rétrogrades du parti communiste soviétique, de la base jusqu’au sommet, y compris le Bureau politique.

22 juillet 1998 : Le bilan de la vague de chaleur qui sévit aux Etats-Unis depuis deux mois s’est encore alourdi pour atteindre 128 morts dans six États américains. Le Texas compte à lui seul 86 victimes, alors que 26 personnes sont mortes en Louisiane et 13 en Oklahoma.

22 juillet 1999 : Jeudi. Les cendres dispersées en mer. Une quinzaine de parents de John Kennedy Junior, de sa femme Carolyn Bessette, et de sa belle-soeur Carolyn Bessette ont dispersé leurs cendres dans l’Océan Atlantique. Organisée à l’écart des médias, la cérémonie s’est déroulée sur un destroyer de l’US Navy au large de l’île de Martha’s Vineyard (Massachusetts) à environ 5 km de l’endroit où leur avion s’est abîmé. La plupart vêtus de sombre, La soeur de John, Caroline Kennedy, son oncle, le sénateur Edward Kennedy, ses cousins William Kennedy Smith et Maria Shriver, mais aussi la mère des soeurs Bessette, Ann Freeman, son second mari Richard Freeman, et la soeur jumelle de Lauren, Lisa Ann Bessette, se sont rendus sur le destroyer USS Briscoe pour la cérémonie. Trois drapeaux américains et trois couronnes mortuaires tressées de fleurs rouges, jaunes et blanches ont été chargées sur l’USS Briscoe, alors que deux aumôniers de la Navy et un prêtre catholique étaient présents.

L’alphabet tahitien n’ayant ni b, ni c, ni a, ni f, ni g, ni q, ni x, ni y, ni z, il ne put jamais apprendre à parler notre langue, qui offrait à ses organes inflexibles trop d’articulations étrangères et de sons nouveaux (Denis Diderot. Supplément au voyage de Bougainville). Asexuels. Défilé de la fierté à Montréal. Photographie de Megan Jorgensen.
L’alphabet tahitien n’ayant ni b, ni c, ni a, ni f, ni g, ni q, ni x, ni y, ni z, il ne put jamais apprendre à parler notre langue, qui offrait à ses organes inflexibles trop d’articulations étrangères et de sons nouveaux (Denis Diderot. Supplément au voyage de Bougainville). Asexuels. Défilé de la fierté à Montréal. Photographie de Megan Jorgensen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *