Autres terres

Ligne du temps : 13 juillet

Ligne du temps : 13 juillet

Ligne du temps : 13 juillet

C’est arrivé un 13 juillet au cours du XXe siècle. Faits et événements qui ont marqué la civilisation des humains

13 juillet 1934 : Babe Ruth a frappé le 700e circuit de sa carrière, contre Tommy Bridges, des Tigers, à Détroit. La balle a été récupérée par Leonard Denis, qui l’a rapporté au frappeur vedette des Yankees de New York, en échange de 20$ et d’une balle autographiée de la main de Ruth.

13 juillet 1960 : Les démocrates choisissent John F. Kennedy comme candidat à la présidence des États-Unis dès le premier tour de scrutin.

13 juillet 1967 : Melina Mercouri perd sa citoyenneté. “Toute ma vie je lutterai contre le gouvernement grec. J’aiderai le peuple grec à recouvrer sa liberté. Personne ne peut me prendre ma citoyenneté”, a déclaré l’actrice, l’interprète mondialement connue du film Les enfants du Pirée, au cours d’une conférence de presse qu’elle donnait dans un hôtel de New York. Pâle, les traits tirés, dans une robe noire classique, l’actrice avait appris quelques heures auparavant que le gouvernement d’Athènes avait promulgué un décret lui retirant sa nationalité.

13 juillet 1969 : L’URSS lance un vaisseau spatial inhabité en direction de la Lune, dans le but évident de couper l’herbe sous le pied à Apollo XI.

Les chats jamaïcains. Photo : Megan Jorgensen.

13 juillet 1974 : Dans son rapport, la Commission sénatoriale Ervin affirme que l’administration Nixon prenait tous les moyens même illégaux pour se défendre.

13 juillet 1977 : La ville de New York est plongée dans l’obscurité à la suite d’une panne générale d’électricité qui durera jusqu’à 25 heures en certains endroits. Dix millions de personnes se trouvent privées d’électricité.

13 juillet 1980 : Le président du Botswana, sir Seretse Khama, meurt du cancer à l’âge de 59 ans. Il était au pouvoir depuis l’accession de son pays à l’indépendance en 1966.

13 juillet 1995 : Les traditions se perdent: le concours de Miss América, qui fêtera cette année son 75e anniversaire, ne comportera désormais plus de défilé des candidates en maillot de bain. Si le jury veut juger le physique des candidates, il y a d’autres moyens pour cela, et nous l’avions souligné auprès des organisateurs, a expliqué Irvin Reed, qui fut membre du jury en 1993.

Rue St-Hubert
Les cheminées et les toits de chaume, à droite et à gauche de la route, dépassaient à peine les montagnes de neige, et les gens, tout le long des murs, jusqu’au bout du village, avaient fait une tranchée pour aller les uns chez les autres.(Erckmann-Chatrian Histoire d’un conscrit de 1813). Photographie de Megan Jorgensen. Rue Saint-Hubert à Montréal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *