
Village historique de King Landing
Le village historique de Kings Landing se trouve à proximité de l’autoroute Transcanadienne, à environ 40 kilomètres à l’ouest de Fredericton. Ce village a été fondé en 1974 sur un domaine de plus de 120 hectares. Il reconstitue le premier établissement colonial de Fredericton et plusieurs bâtiments historiques y ont été transportés en prévision de l’inondation qu’amènerait l’aménagement du barrage de Mactaquac.
Le village compte plus de 70 maisons et édifices, dont des résidences du XIXe siècle méticuleusement restaurées. Par exemple, la Maison Ingraham est son élégant mobilier donnent une bonne idée des demeures riches du Nouveau-Brunswick de la première moitié du XIXe siècle.
La Ferme Joslin illustre le style de vie d’une famille d’agriculteurs de la seconde moitié du XIXe siècle.
Le salon cossu et la salle à manger de la Maison Hagerman nous replongent dans l’atmosphère feutrée des familles aisées de la même époque.
Le village comporte aussi une église, une école, un petit théâtre et plusieurs lieux de travail, tels qu’un moulin à bois, un moulin à farine, un magasin général. Un atelier de menuiserie…
On peut déguster une bonne bière en fût à l’auberge Kings Head et au Bar Laitier Prince-William ou s’y faire servir un repas à l’ancienne au restaurent Familial. Le personnel du village, en costume d’époque, recrée pour les visiteur ce qu’était la vie d’un village du Nouveau-Brunswick entre 1820 et 1820. Les feux crépitent dans les âtres des maisons où des femmes filent la laine, barattent la beurre et fabriquent du savon. On entend encore crisser l’herbe des prés sous la lame des faux, tout en se promenant dans les petites rues paisibles en char à bœufs et en voiture à cheval.
Le village historique de Kings Landing est ouvert tous les jours de juin à octobre et les dimanches du mois de janvier au mois de mars.
NoteL Un monment commémoratif à Meductic, à 40 kilomètres à l’ouest de Kings Landing, rappelle que les colons français érigèrent ici, en 1717, l’une des premières chapelles du Nouveau-Brunswick.
Site Web do village historique Kings Landing : kingslanding.nb.ca

Village historique de Kings Landing. Photo : site Web du village historique Kings Landing
Pour en apprendre plus :
- Francophones au Nouveau-Brunswick
- Bathurst
- Moncton
- Saint-Jean
- Voyage au Nouveau-Brunswick
- Attraits touristiques de Fredericton
Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login