Autres terres

La chatte Scarlett

La chatte Scarlett

La chatte Scarlet

La courageuse chatte Scarlet a ému le monde entier

Le 4 avril 1996, le courage de Scarlet, une chatte de gouttières à l’instinct maternel plus fort que la peur, a ému le monde entier. Elle a sauvé cinq chatons menacés par les flammes d’un incendie dans un immeuble.

Vers la soirée, le 4 avril, en moins de 24 heures après l’incendie, plus de 6 000 personnes ont déjà téléphoné, pour demander de ses nouvelles, au refuge de l’Association de défense des animaux de Long Island, où Scarlet est soignée après avoir sauvé, un par un ses cinq chatons menacés par les flammes d’un incendie dans un immeuble.

« Elle a bouleversé tellement de cœurs », explique Marge Stein, directrice du refuge. « Je pense que c’est parce qu’elle représente l’instinct maternel poussé à l’extrême ».

Les appels viennent des Etats-Unis, mais aussi d’autres pays du monde entier – japon, Pays-Bas, Afrique du Sud. Beaucoup veulent adopter la chatte et ses chatons, âgés de quatre semaines, les autres veulent simplement avoir des nouvelles.

Scarlet a été légèrement brûlée en sauvant ses chatons, lors de l’incendie qui s’était déclaré dans un immeuble vide de Brooklyn, à New York. Elle les avait, un par un, conduits en sécurité de l’autre côté de la rue. Ce sont les pompiers qui ont découvert la chatte et ses chatons et les ont confiés au refuge pour animaux.

La chatte de gouttières n’avait pas de nom et fut vite surnommée Scarlet, en référence à Scarlet O’hara, l’héroïne d’Autant en emporte le vent qui survit à l’incendie de son domaine à Atlanta pendant la guerre de Sécession.

Son état de santé s’améliore. Ses yeux, fermés depuis l’incendie, commencent à se rouvrir, et les vétérinaires pensent qu’elle retrouvera la vue. Quant aux chatons, ils vont très bien et s’alimentent correctement.

Le chat Push, il n'est peut-être pas aussi courageux que Scarlett, mais il est le plus beau chat au monde et il est un grand représentant de son peuple. Photographie par Megan Jorgensen.
Le chat Push, il n’est peut-être pas aussi courageux que Scarlett, mais il est le plus beau chat au monde et il est un grand représentant de son peuple. Photographie par Megan Jorgensen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *