Autres terres

Burlington

Burlington

Ville de Burlington

La ville de Burlington «la ville des rêves» est la plus grande ville de l’État du Vermont et le chef-lieu du comté de Chittenden. Burlington constitue une agglomération urbaine qui regroupe les villes de South Burlington, Winooski, Colchester, Essex, Williston et le village d’Essex Junction. La ville s’étend sur une superficie de plus de 40 kilomètres carrés, dont un tiers environ sont des plans d’eau, dont le magnifique lac Champlain (le centre-ville, situé sur une colline, est bordé à l’ouest par ce lac et par la rivière Winooski).

La situation géographique avantageuse de Burlington, entre le lac Champlain, les monts Adirondacks et les Green Mountains, contribue au développement de la ville.

On évalue la population de Burlington à environ 210 mille habitants.

Burlington est célèbre pour ses festivals et ses fêtes qui attirent, entre autres, de nombreux touristes du Québec. Son Festival de cuisines du monde, qui se tient chaque année en septembre, est considéré comme l’un des plus prestigieux de toute la région nord des États-Unis. C’est sur Church street, une belle rue piétonne qui traverse le centre-ville, que la majorité des événements se déroulent. Il ne faut pas oublier le Dragon boat racing, ou la Course des Bateaux Dragons, qui a lieu sur le lac Champlain

L’Université du Vermont a son siège à Burlington. D’autre part, l’aquarium de Burlington contient plus de 70 espèces de poissons, d’amphibiens, d’invertébrés et de reptiles.

Fait historique: au cours de la guerre entre la Grande-Bretagne et les États-Unis, en 1812-1815, Burlington abrita une nombreuse garnison américaine et, le 2 août 1813, la ville fut bombardée par l’armée Britannique.

Burlington Church Street

Church Street dans la ville de Burlington. Source de l’image : Jared and Corin

Voir aussi :

1 commentaire

  1. marie boisvert dit :

    J’aimerais aller en camping dans la region de burlington. S.V.P. me donner adresse, et numéro de téléphone, pour que je puisse réserver. Merci beaucoup

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire