Professions et métiers

Transcripteur médical

Transcripteur médical

Transcripteur médical

Au Québec, le marché de l’emploi constate que le besoin d’experts en transcription médicale est en hausse. Cette tendance semble devoir se confirmer pendant les années à venir.

En effet, plusieurs centres hospitaliers ont besoin de spécialistes capables de travailler dans ce domaine et il existe une pénurie de personnel possédant des compétences en transcription médicale. En plus des hôpitaux, plusieurs compagnies d’assurance, la commission de la Santé et sécurité au travail, des centres de recherche et autres institutions privées et municipales sont des employeurs potentiels pour les diplômés en transcription médicale.

Depuis 2007 au Québec, c’est le collège O’Sullivan qui offre un programme en transcription médicale. Toujours à l’affût des besoins du marché de l’emploi, la formation de transcripteur médical présente des cours intensifs sur douze mois. Elle inclut un stage de trois semaines en milieu professionnel. À la fin des études, les élèves obtiennent une Attestation d’Études Collégiales (AEC). L’objectif de ce programme est de former un personnel apte à transcrire des textes médicaux, tant en pharmacologie qu’en anatomie, pathologie et autres domaines de la santé.

Marie de L'Incarnation

Marie de l’Incarnation vue par le Musée Grévin de Montréal. Photo : GrandQuebec.com

36 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *