Musées de Paris

Musées de Paris

Quel est le meilleur musée de Paris? Impossible  de répondre à cette question. Bien sûr le Louvre offre un choix énorme, ainsi le musée de l’Orangerie ace son jardin et la peinture expressionniste, Picasso, Zadkine, le Centre Pompidou, Orsay, Carnavalet et combien d’autres, les uns plus superbes et attirants que les autres…

Environ 140 musées et 70 sites culturels proposent à l’année leurs collections permanentes et des expositions temporaires. Il s’agit d’une offre culturelle riche et variée qui invite le public à découvrir la création sous toutes ses formes, depuis les arts premiers aux œuvres d’avant-garde.

On a souvent l’impression que le temps s’est arrêté à l’intérieur des musées parisiens il y a des siècles et pour s’impregner des époques évolues, de l’art et des traditions, rien ne vaut une balade le long des couloirs des merveilleises institutions muséales de la ville lumière.

Bref, choisir les musées pour visiter à Paris n’est pas une tâche facile et tout dépend de vos goûts personnels, ainsi que d’autres conditions. Par exemple, c’est sage de se renseigner le Paris Museum Pass, des rabais ou des bons pour manger aux restaurants de Paris. Avec le Paris Museum Pass, vous entrez gratuitement, sans attente et autant de fois que vous le désirez, dans plus de 60 musées et monuments de Paris et de la région.

esplanade musée orsay

Esplanade du musée d’Orsay. Photo : © GrandQuébec.com.

Voici quelques uns des musées de Paris qui attendent votre visite :

Débutez votre visite virtuelle :

Places et rues les plus célèbres de la ville de Paris :

Palais et chateaux parisiens :

Ponts qui enjambent la Seine à Paris :

Histoires menues :

Promenades dans Paris :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *