Destinations touristiques : Voyage à Sainte-Julie
La ville de Sainte-Julie se trouve en Montérégie, près du Mont Saint-Bruno, au croisement des autoroutes Jean-Lesage (A-20) et de l’Acier (A-30), entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu.
La ville est très verte et elle a su préserver l’environnement champêtre qui l’a vu naître et grandir. Depuis le centre-ville de Montréal, on peut se rendre à Sainte-Julie en moins de 20 minutes pour se rendre, par exemple, dans un des restaurants de cette ville au charme peu commun.
Le magnifique parc Edmour-J.-Harvey occupe environ 18 hectares et propose aux visiteurs de multiples activités de plein air. On y trouve des terrains de tennis, des aires de pique-nique, des sentiers pédestres et des pistes de ski de fond, avec en plus la possibilité de faire du patinage sur le lac. Le parc linéaire Armand-Frappier est destiné aux adeptes du vélo et du patin à roues alignées. On y trouve aussi une grande pente à glisser et l’Arboretum Pierre-Steben.
La Journée de la famille ou la Fête au lac attirent des milliers de participants à Sainte-Julie.
Remarquons que le Comité d’histoire de Sainte-Julie a conçu un circuit patrimonial pédestre à travers le Vieux-Village de Sainte-Julie. On peut ainsi découvrir de vieilles bâtisses, l’église et d’autres vestiges du passé de la ville.
Pour en apprendre plus :