Oubliez le boulot !

Escapade à Brossard

Escapade à Brossard

Voyage touristique à Brossard

La ville de Brossard située dans la banlieue sud de Montréal, en bordure du Saint-Laurent et de la rivière Saint-Jacques compte plusieurs lieux d’intérêt culturel. D’abord, la ville possède le temple bouddhiste de Lien-Hoa et le centre culturel musulman Markaz El-Islam, deux lieux où on peut en apprendre plus sur ces religions.

Mais la ville de Brossard est surtout connue pour son magnifique réseau de parcs et d’espaces verts le long du fleuve, avec des dizaines de kilomètres de sentiers et plusieurs aires de repos. Parmi ses dizaines de parcs bien aménagés et entretenus, notons le Parc écologique des Sansonnets d’une superficie de plus de 14 acres situé entre le boulevard Pelletier, les rues Saguenay, Suède et Sorel, dont le nom vient de l’oiseau, le sansonnet, un étourneau que l’on peut observer dans le parc.

Deux maisons historiques qui sont de parfaits exemples de l’architecture urbaine québécoise sont aussi à remarquer :

  • La Maison Deschamps, située au 5505 boulevard des Prairies, aurait été construite vers 1811 et aurait été habitée par des membres de la famille Brossard ;
  • La Maison Sénécal, située tout près de la première, au 5425, boulevard des Prairies, érigée en 1799, l’une des plus anciennes habitations encore debout dans toute la région.

Enfin, on peut également visiter la seule galerie d’art européen qui se trouve à Brossard, où on pourra voir de très belles oeuvres d’art contemporain de l’Europe de l’Est : Vandart.

Ville de Brossard, vue panoramique, photo libre de droits

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *