Destinations touristiques au Québec : Voyage au Bic
L’ancienne municipalité du Bic s’est annexé à la ville de Rimouski, en 2009 et est devenue un nouveau quartier de cette ville.
Bien que principalement agricole et forestière à cause des collines arables qui caractérisent une partie du territoire, l’économie du Bic connaît l’essor important grâce au volet touristique. En effet, une situation géographique enviable, coulée dans des massifs montagneux, a valu à la région le surnom de Petite Suisse du Québec. Aujourd’hui, une visite dans le Bas-Saint-Laurent ne saurait être complète sans une escale dans cette région pittoresque.
L’avantage de la situation géographique, enrichie par la beauté des paysages riverains montagneux de Saint-Fabien où l’on retrouve le Pic Champlain, le point le plus élevé du Bas-St-Laurent, ont justifié la création du Parc National du Bic, en octobre 1984.
Avec la constitution du Parc National du Bic, le secteur touristique a connu une expansion considérable. Ainsi, si vous décidez de séjourner quelques jours au Bic, vous y trouverez tous les services nécessaires pour subvenir à vos besoins : gîtes, auberges, motels ou hôtels vous offrent abri et couvert et une multitude de services et d’activités sont à votre disposition pour rendre votre séjour agréable.
L’agriculture occupe encore une place de première importance dans l’économie de Bic et son développement avec l’élevage du bœuf et du porc, la culture de la pomme de terre et des autres produits maraîchers, sans oublier l’apport de l’industrie agro-alimentaire.