
La mode telle qu’elle a été au Québec en hiver 1960
Apparence petite fille
L’apparence « petite fille » donne une touche jeune aux vêtements de vacances des grandes filles. Par exemple, on trouve un guingan carrelé dans une robe à encolure echancrée ornée de smocking. Une autre blouse broadcloth a un jabot de guingan rose et se porte avec une jupe ample en guingan assorti. Les jupes amples plissées et festonnées en organdi et en guingan, les crinolines et 1es garnitures de ric-rac sont aussi à la mode.
Chanel : fidèle à son style
Madame Chanel reste fidèle au style Chanel de ces dernières années, et l’on peut d’ores et déjà affirmer qu’il plaira encore beaucoup.
Sous des formes renouvelées, à vestes plus longues ou plus courtes, on retrouve les mêmes deux pièces gansés, bordés de laine et aux poches plaquées.
Un style qui convient à toutes et qui peut « descendre dans la rue. »
Consommation des bas de nylon au Canada
La femme canadienne a acheté au cours de 1959 une moyenne de 12.7 paires de bas de nylon, a révélé l’Association canadienne des manufacturiers de bas pour dames, qui a ajouté que le bas de nylon est l’un des rares articles de la garde-robe féminine qui bénéficie d’une plus forte consommation per capita qu’aux États-Unis.



Vogue des parfums aérosols
New York Les parfums aérosols, presque inconnus ü y a sept ans, ont connu soudain une vague de popularité qui les dusse maintenant dans les affaires de plusieurs millions de dollars.
Le premier parfum vaporisé fut lancé sur le marche en 1946. mais n’eut alors pas de succès parce que le contenant n’était pas aussi attrayant que les bouteilles en verre rie fantaisie. De plus, son prix était élevé. Puis en 1954 deux eaux de Cologne aérosol furent mises sur le marché et eurent du succès.
En 1959. les ventes de parfum vaporisés s’élevèrent à 5 millions. Ceci représentait 77 pour cent des 110 millions du marche annuel de parfum.
Prêtes pour le printemps
Le tailleur classique est un article indispensable dans la garde-robe de toute femme élégante. Celui-ci est en lainage marine. La veste courte à bas festonné est soulignée à la taille par une ceinture étroite. La manche trois-quarts se termine par une fente sur laquelle est posé un bouton.
Cet ensemble d’allure très juvénile d’influence Chanel se compose d’une jupe droite et d’une jaquette mi ajustée doublée de soie imprimée s harmonisant à la blouse. Deux poches plaquées soulignent le devant de la jaquette, à mi-hauteur. Les manches trois-quarts laissent paraître un pieu de la blouse.
S’habiller pour plaire aux femmes fait que nous nous ressemblons toutes
Autrefois. les femmes s’habillaient, pour plaire aux hommes, mais aujourd’hui, elles sont prises dans le dilemme de s’habiller pour les autres femmes, prétend un chroniqueur de modes d’expérience.
« Le résultat », dit Seymour Troy « est que toutes les femmes se ressemblent. Il n’y a plus d’originalité dans leur façon de se vêtir ».
Troy, qui est dessinateur – manufacturier de chaussures depuis plus de 35 ans, a reçu cette semaine le premier trophée « Mercure » alloué chaque année par l’Association des détaillants de la chaussure, pour sa contribution dans le domaine de la chaussure.
Troy a expliqué au cours d’une interview que l’invasion rie la femme dans le monde du travail a contribué largement au changement de la mode.
« Maintenant », dit-il, « les femmes ont l’impression d’être en compétition avec les autres femmes. Mats cette compétition a dépasse le champ des affaires. Elle s’étend jusque dans leur comportement social ».
Le dessinateur ajoute cependant que l’homme a encore voix au chapitre, s’il sait imposer ses volontés. À preuve, le sort de la silhouette sac.
«Cet effort dans le but de neutraliser la silhouette féminine n’a pas connu beaucoup de succès, parce que les hommes n’ont montre aucun enthousiasme ».
M Troy croit cependant, que le talon aiguille dont l’industrie de la chaussure nous a fait cadeau il y a environ cinq ans, et les bouts effilés qui sont une version moderne des formes d’il y a cent ans, conserveront leur popularité.
Ce dessinateur recommande une variété de souliers appropriés à toutes les activités du jour. Des souliers de marche, par exemple, si vous travaillez debout toute la journée, et non pas ces souliers a talons hauts et à bouts effilés.
Griffe : manches Kimono
Griffe est un des rares couturiers qui ceinture strictement la taille pour la rendre la plus fine possible.
Les vestes de tailleur présentent deux caractéristiques différentes : veste très courte ou bien veste trois quarts à manches kimono qui se porte sur une blouse-sac. en tissu imprime On les portent sur des jupes portefeuille ou des jupe« finement plissées.
Pour le soir, les robes s’arrangent à mi hauteur du mollet Renouveau des bustiers et de la guipure. Et bien entendu, là plus encore que pour le pour, taille ultra-fine.
Style classique
L’apparence classique est jolie et sûre pour une fin de semaine en skis. On peut porter un chandail noir à col cheminée avec une jupe blanche un peu ample, par exemple, ou une jupe de tartan clair avec une blouse et un gros cardigan à tricot de dentelle.
Le lait sec sans graisse prend plus de temps a se fouetter que les blancs d’oeufs ou la crème, mais il ne peut pas être trop fouette Cependant, il doit être utilisé moins dime heure après le fouettage.
Lire aussi :
Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login