Oubliez le boulot !

Vacances à la dernière minute

Vacances à la dernière minute

Comment réussir ses vacances à la dernière minute au Québec

Vous désirez vous offrir une pause bien méritée étant donné que la semaine de relâche arrive à grands pas ? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour en profiter et décompresser. La province de Québec est pleine de surprises et de lieux captivants, que vous désiriez vous offrir un hébergement à Québec, ou même, en Gaspésie. Zoom sur quelques idées pour profiter de notre belle province en couple, seul ou en famille. Oui, l’hiver, c’est le fun !

Québec

En hiver, quoi de mieux que de s’offrir un sport typiquement d’ici : le patin. Que l’on soit débutant ou expert, la ville de Québec offre de beaux parcours pour s’adonner à cette activité. Pensons à la patinoire de la place D’Youville, ouverte de jour comme de soir, avec une ambiance des plus agréables, notamment grâce à l’architecture qui nous entoure : devant la porte Saint-Jean et le Capitole de Québec.

Gaspésie

Le fatbike, vous connaissez ? C’est un vélo aux roues surdimensionnées permettant d’arpenter autrement les sentiers en nature. Les plus aventureux peuvent s’offrir cette expérience au cœur des Chic-Chocs — lieu majestueux où la force de la nature est mise en évidence — avec, en option, un hébergement en forêt. Idéal pour les sportifs !

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Lorsque la température le permet, la pêche à la glace est toujours une activité agréable à faire. Bien au chaud dans sa petite cabane (certaines sont d’ailleurs très bien aménagées) ou à l’extérieur, on en profite pour pêcher et décompresser, le tout au grand air !

On peut se rendre à Sainte-Rose-du-Nord, à l’auberge de jeunesse Aventure Rose-des-Vents, ou à La Baie, au Contact Nature Rivière-à-Mars.

Estrie

Quand on pense à ce coin du Québec, on peut s’imaginer en direction d’un spa en nature, car il y en a plusieurs dans cette région : Spa Eastman, Strom Spa Nordique, la Brume Spa au Lac-Brome, etc. Question de décompresser et de connecter à la nature, la visite d’un lieu de détente de type scandinave est tout indiquée. Ce qu’on y retrouve : de la nature — bien sûr ! —, des soins/massothérapie, ainsi que des bains aux cycles chauds et froids pour relâcher complètement le système nerveux.

D’autres idées de vacances à faire durant la semaine de relâche à partager avec nous ?

sport en hiver

Sport d’hiver au Québec.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *