Oubliez le boulot !

Destination Mirabel

Destination Mirabel

Destinations touristiques au Québec : Voyage à Mirabel

Mirabel, une ville située au pied des Laurentides, est l’une des plus vertes villes du Québec, avec ces grands espaces bucoliques, un choix d’excellence d’amateurs de plein air.

Des pistes cyclables, des sentiers pédestres et de ski de fond, des dizaines de kilomètres de sentiers équestres, de nombreux terrains de golf publics et privés pour tous les niveaux de golfeurs, des terrains de balle, ainsi que des terrains de tennis, de soccer et des parcs de quartier sont parsemés sur tout le territoire de la ville de Mirabel.

On peut y ajouter des terrains de camping, des camps d’été, des patinoires extérieures et deux arénas,

Une quarantaine de parcs se retrouvent à Mirabel, dont les plus connus sont le parc du Domaine-Vert et le Parc régional éducatif du bois de Belle-Rivière, qui est considéré l’un des plus beaux domaines forestiers du Québec.

Les amateurs d’équitation disposent d’une centaine de kilomètres de sentiers aménagés et de nombreux centres équestres.

À chaque année, Mirabel organise, le premier vendredi du mois d’août, une grande programmation des fêtes : aire de jeux pour enfants, épluchette de blé d’Inde, vols captifs de montgolfière, spectacle en plein air des artistes professionnels, feux d’artifice, amuseurs publics, etc.

Hameau de Belle-Rivière

Immédiatement au sud-ouest de l’ancien aéroport international de Mirabel, à une trentaine de kilomètres au nord de Montréal, se situe le hameau de Belle-Rivière. Relevant autrefois de la municipalité de Sainte-Scholastique, ce petit groupement agro-forestier fait partie du territoire de la ville de Mirabel depuis 1973. Dans la première moitié du XIXe siècle, le lieu s’appelait Le Petit-Village. Les Sulpiciens y construisirent, en 1804, un premier moulin. Le bureau de poste de l’endroit, en service de 1854 à 1915, ainsi que le hameau ont été désignés effectivement empruntée au petit cours d’eau qui coule en direction nord-sud, à l’ouest des habitations et du centre éducatif forestier du Bois-de-Belle-Rivière.

Notons finalement qu’à Mirabel, le Montreal Hunt Club organise des compétitions équestres et des chasses à courre.

Mirabel

Ville de Mirabel. crédit image : P199, Wilipédia.

Pour en apprendre plus :

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire