Oies blanches à Baie-du-Febvre

Oies blanches à Baie-du-Febvre

Baie-du-Febvre, une municipalité d’environ 1200 résidents du Centre–du–Québec, se trouve en bordure du St-Laurent et est un lieu privilégié pour observer la migration printanière des oies blanches, des bernaches et des canards. Baie-du-Febvre compte parmi les meilleurs sites ornithologiques du Canada.

Les milieux humides exceptionnels favorables ont permis que le site Ramsar à Baie-du-Febvre soit reconnu comme réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. C’est pourquoi Baie-du-Febvre s’est dotée d’une excellente structure de développement touristique.

En effet, cinquante entreprises locales, telles que des commerces, des industries et des établissements sont voués à divers services se consacrant à l’accueil des mordus de la nature.

Baie-du-Febvre se trouve au carrefour de la route 132 et de l’extrémité nord de la route 255.

Toutefois, il est également juste de déclarer que la municipalité est située sur l’autoroute des oies blanches lors de leur migration printanière.

Une autre caractéristique de Baie-du-Febvre est son célèbre Théâtre Belcourt qui attire des touristes amateurs de théâtre d’un peu partout au Québec.

bernaches
Bernaches. Photo : Tous droits réservés – copyright © Rosaire Lemay.

Lire aussi :

Laisser un commentaire