
Oies blanches à Baie-du-Febvre
Baie-du-Febvre, une municipalité d’environ 1200 résidents du Centre–du–Québec, se trouve en bordure du St-Laurent et est un lieu privilégié pour observer la migration printanière des oies blanches, des bernaches et des canards. Baie-du-Febvre compte parmi les meilleurs sites ornithologiques du Canada.
Les milieux humides exceptionnels favorables ont permis que le site Ramsar à Baie-du-Febvre soit reconnu comme réserve de la biosphère mondiale par l’UNESCO. C’est pourquoi Baie-du-Febvre s’est dotée d’une excellente structure de développement touristique.
En effet, cinquante entreprises locales, telles que des commerces, des industries et des établissements sont voués à divers services se consacrant à l’accueil des mordus de la nature.
Baie-du-Febvre se trouve au carrefour de la route 132 et de l’extrémité nord de la route 255.
Toutefois, il est également juste de déclarer que la municipalité est située sur l’autoroute des oies blanches lors de leur migration printanière.
Une autre caractéristique de Baie-du-Febvre est son célèbre Théâtre Belcourt qui attire des touristes amateurs de théâtre d’un peu partout au Québec.

Bernaches. Photo : Tous droits réservés – copyright © Rosaire Lemay.
Lire aussi :
- La municipalité de Baie-du-Febvre
- Le Centre d’Interprétation de Baie-du-Febvre
- Réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre
- S’installer à Baie-du-Febvre
- Travail à Baie-du-Febvre
- Migration des oies blanches
- Lac Saint-Pierre
pour informations svp:
est-ce que vous avez des activités à la fin octobre? J’habite Berthierville et j’attends des visiteurs autour du 26 ou 27 oct. et je cherche des activités intéressantes et originales.
Il faudrait que ce soit accessible pour un triporteur; avez-vous quelque chose à nous proposer?
Merci beaucoup
F.Allaire
Bonjour,
A quelle date ce printemps 2013 peut-on en voir le plus possible. On aimerait bien aller par chez-vous avec mon petit-fils de 6 ans, pour sa 1ière observation de la migration. Merci et bonne saison !