Oubliez le boulot !

La Sarre touristique

La Sarre touristique

La ville de La Sarre comme destination touristique

La Sarre offre de nombreuses opportunités pour les amants de la nature et qui ont envie de profiter des grands espaces de la région, de parcourir les forêts, les lacs et les rivières.

On recommande la visite dans le centre d’art Rotary qui présente des expositions d’artistes de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’extérieur ou dans le Centre d’interprétation de la foresterie dans lequel l’exposition permanente sur la vie des bûcherons du Québec est aménagée. L’intérieur du camp des bûcherons, des tableaux thématiques, une collection d’outils forestiers et maquette d’un moulin à scie y sont également présents.

Tout près de la ville de La Sarre, le club de golf Beattie La Sarre, offre aux visiteurs un excellent terrain de 18 trous.

Canton de Bacon

Proclamé en 1965, ce canton inhabité et marécageux situé à 75 km au nord-est de La Sarre et dénommé en 1938 en mémoire de Louis Bacon (1689-1767), arpenteur pour le gouvernement de Québec (1731) suivant un certificat de capacité – l’équivalent à cette époque d’une carte de compétence – signé du père Deslandes, professeur d’hydrographie au collège des Jésuites de Québec. Le lac Mistaouac, le lac et la rivière Wawagosic rattachent ce canton au bassin hydrographique de la rivière Harricana qui débouche dans la baie James.La Sarre

La ville de La Sarre en 1945. Image libre de droits

Voire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *