Voyage à Aston-Jonction

Voyage à Aston-Jonction situé dans la région administrative du Centre-du-Québec

Voyage à Aston-Jonction : Aston-Jonction, situé dans le Centre-du-Québec, est un petit village : pas plus de 400 résidents habitent cette localité qu’on appelle familièrement Aston.

Le village est situé aux abords de la rivière Bécancour et est pittoresque. De plus, avec l’extraordinaire popularité du cyclotourisme, Aston-Jonction ne reste pas à côté de la mode. Les pistes cyclables du réseau de Nicolet-Yamaska sont de plus de quarante kilomètres de longueur et empruntent une ancienne voie ferrée, traversant aussi Aston-Jonction.

Si vous rêvez de vous reposer, ce village est fait pour vous, puisque son atmosphère est calme et paisible.

On peut mentionner une magnifique église paroissiale, érigée en 1931 par l’architecte Jules Caron et le fait qu’à Aston, Madame Françoise Gaudet-Smet-Gaudetbourg, une célèbre journaliste autodidacte, a vécu de nombreuses années. Encore aujourd’hui, sa résidence fait la fierté du patrimoine local.

*

Loin de s’éteindre, le village accueille des jeunes couples. C’est pourquoi, des nouveaux arrivants au Québec pourraient s’y installer, car l’harmonie qui règne dans ce village en fait un cadre de choix. C’est un village pour les familles qui apprécient la simplicité et la paix, qui fuient les situations de stress. Cette atmosphère génère une entraide entre les résidents. Comme dit une Astonnaise, « c’est sûr que ça sent l’agriculture… Mais l’asphalte, est-ce que ça sent mieux ? »

aston jonction
Vue panoramique aérienne du village d’Aston-Jonction. Photo libre de droit.

Voir aussi :

Laisser un commentaire