Envolée historique

Une envolée historique vers Paris

Pour la première fois, un service canadien relie Montréal à la capitale française, ce matin

Une envolée historique a débuté, ce matin, le 30 mars 1951, à l’aéroport de Dorval, alors qu’une quarantaine de Canadiens, dont plusieurs représentants officiels de nos gouvernements et de nombreux journalistes, sont montés à bord d’un puissant quadrimoteur North Star d’Air Canada, à destination de Paris. L’avion a décollé à 8h 20.

Cette envolée marque, en effet, le début d’un service aérien direct entre la métropole canadienne et la capitale française. C’est la première fois qu’une liaison directe entre les deux plus grandes villes françaises du monde est ainsi assurée par une compagnie aérienne canadienne.

Air-Canada a tenu à marquer cet événement de façon bien particulière. À tous les passagers de cette envolée, qui constituent ses hôtes, il a voulu profiter de l’occasion pour offrir une splendide visite de la France et de ses principales villes. La compagnie aérienne a mis à point un programme exceptionnel. Pendant une semaine complète, ses hôtes de voyage pourront se familiariser avec la vie parisienne et française avec laquelle ils viendront en contact des dimanche, alors que le North Star se posera à Paris.

(C’est arrivé le 30 mars 1951)

paris vue arc triomphe envolée historique
Paris. Photo © tous droits réservés GrandQuébec.com.

Voir aussi :

Laisser un commentaire