Double vol de la même banque
Le petit village de Saint-Liboire a été le théâtre d’un double vol de la même banque en moins de trois semaines.
L’affaire commença dans la nuit du 5 au 6 novembre 1923, alors que sur le coup de minuit, trois cambrioleurs dévalisaient la succursale de Saint-Liboire de la Banque nationale, en s’en prenant à Mlle Olivine Dupont, gérante de la succursale, et à sa nièce Flavienne, lesquelles habitaient un logement sous le même toit que la succursale bancaire.
Le 23 novembre 1923, dix-sept jours plus tard, trois bandits masqués, possiblement les mêmes que la première fois, revenaient répéter leur « exploit », mais en y ajoutant la violence, sans doute à cause de la présence sur les lieux de M. Eugène Dupont, le frère d’Olivine, qui avait tenté de s’interposer. M. Dupont et Flavienne eurent à subir les pires sévices aux mains des apaches, et on a longtemps craint pour la vie de Flavienne.
(La Presse, 25 novembre 1923).
Pour les réseaux sociaux :
Découvrez le double vol marquant à Saint-Liboire, où trois cambrioleurs ont frappé la même banque en moins de trois semaines. Revivez l’histoire du double vol à Saint-Liboire, un événement tragique qui a bouleversé la tranquillité du petit village en 1923. Plongez dans le récit du double vol à la Banque nationale de Saint-Liboire, un crime audacieux survenu en novembre 1923.
