Travail à domicile

Travail à domicile en pleine croissance

Que se soit à temps partiel ou à temps plein, en tant que salariés ou travailleurs autonomes, de plus en plus d Canadiens font le saut et établissent un bureau chez eux.

« Il y a plus de femmes sur le marché du travail et elles essaient d’équilibrer leur vie familial et leur vie professionnelle, explique Wendy Piresnitz, fondatrice du Réseau d’entreprises à domicile. Il y a également un grand nombre de personnes plus âgées qui sont forcées de prendre une préretraite et qui décident de devenir consultants ».

Selon Craig Hustadt, directeur général du marketing chez Sharp Électronique du Canada, le travail à domicile est en pleine croissance.

« Un grand nombre de personnes qui doivent prendre une préretraite ou qui sont congédiées ont beaucoup d’expérience et sont compétents, dit-il. Ils installent donc un bureau chez eux et deviennent consultants ou partent une nouvelle petite entreprise ». 937585

Le travail à domicile, toutefois, n’est pas près de se généraliser, croit-il.

« Les grosses entreprises aiment avoir un certain contrôle sur leurs employés salariés et savoir c qu’ils font, explique-t-il. C’est différent, par contre, lorsque les employés sont rémunérés en vertu d’un contrat ou une fois leur travail exécuté, ou encore, lorsqu’ils agissent à titre de consultants ».

Yves Valiquette, directeur d l’information au Québec, secteur commercial, chez IBM Canada, croit, de sont côté, que de plus en plus, maison devient l’extension du bureau.

(La Presse, texte publié le 13 mai 1992).

emploi au quebec
Emploi décent (défilé de la Fête de la Saint-Jean) Photo : © GrandQuebec.com.

Pour compléter la lecture :

Laisser un commentaire