Un nouveau tissu fait avec du lin
Londres – On annonce que les expériences faites dans le Lancashire pour transformer des fétus du lin en une fibre que les machines généralement destinées au coton puissent tisser ont donné des résultats très satisfaisants. Les savants ont fait ces expériences avec des fétus du lin du Canada, C’est M. Franklin E. Smith, l’inventeur du procédé et originaire de Charlottetown qui a dirigé les travaux.
M. Smith a de plus découvert que les fêtes ou fibres de lin se mêlent non seulement au coton, mais aussi à la laine et la soie. Il sera impossible toutefois de juger de l’excellence du nouveau procédé dans la fabrication régulière, tant que l’on n’aura pas fait venir une quantité suffisante de fibre de lin. Les filatures de la région sont très intéressées dans l’invention et ont donné de grosses commandes afin de tenter l’expérience à leur tour.
(C’est arrivé le 29 mai 1935).
L’expérimentation sur le nouveau tissu, provenant des fétus du lin canadien, à Londres a fourni des résultats satisfaisants. M. Smith a découvert que le tissu est mélangeable avec le coton, la laine et la soie. Commandez pour tester!
