Sœurs Sourire

Une congrégation de Sœurs Sourire à Napierville

Sœurs Sourire : C’est ici que j’ai eu le coup de foudre pour Jésus-Hostie !

Encouragée par le silence et les sourires de toutes ses compagnes, petite sœur Suzanne poursuit le récit de la découverte de sa vocation. Elle raconte comment, il y a trois ans à peine, à Trois-Pistoles, une religieuse de la congrégation de Jésus-Marie lui a parlé d’une maison perdue dans le fond d’un rang de Napierville, au sud de Montréal. Deux jeunes femmes y avaient déjà élu domicile, partageant leur temps principalement entre la prière et des visites d’évangélisation dans les écoles et diverses institutions de la région.

Depuis ce temps, d’autres nouvelles venues se sont ajoutées au noyau du début. Et la maison du Rang Double de Napierville, baptisée Maison de Nazareth, est devenue le lieu de naissance d’une toute nouvelle communauté religieuse. Elle comprend aujourd’hui huit membres : les Petites sœurs de Nazareth.

Le 15 octobre 1985, Mgr Bernard Hubert accordait officiellement au groupe une reconnaissance ad experimentum d’une durée de trois ans.

Aujourd’hui, les Petites sœurs de Nazareth soulignent qu’elles continuent de s’en remettre à l’Esprit. Dans le but de décider des orientations de leur vie. De même comptent-elles sur la Providence pour subvenir à leurs besoins. « Nous vivons le radicalisme de l’évangile, dit la responsable de la communauté. Nous n’avons rien et nous n’avons aucune sécurité, mais nous demandons au Seigneur ce dont nous avons besoin.»

(Cette nouvelle date du 1 novembre 1985).

sourire invisalign
Un beau sourire. Photographie de GrandQuebec.com.

Voir aussi :

Laisser un commentaire