Des nouvelles pas fraîches

Salon de l’auto de Montréal en 1930

Salon de l’auto de Montréal en 1930

Le Salon de l’auto de Montréal se tiendra en janvier 1930

« Le Salon annuel de l’Automobile de Montréal, aussi reconnu comme le Salon National de l’auto de l’Est du Canada, qui sera ouvert à Montréal, du 18 au 25 janvier 1930, inclusivement, dans le nouvel Édifice Stadium, coin Délorimier et Ontario, promet de surpasser tous les Salons d’autos antérieurs de la Métropole canadienne, » nous disait ce matin, M. H.D. Jones, président de la « Montréal Automobile Trade Association Limited ».

Le gérant général du Salon 1930, M. Adelstan Lévesque, nous a fait constater qu’il a déjà reçu plus d’applications pour location d’espace qu’il y en a de disponible. Depuis le premier avis de la teneur du Salon, les demandes diverses furent telles que l’on réalise déjà l’immense intérêt des propriétaires d’autos à cette exposition, alors que les manufacturiers promettent plusieurs innovations et nouvelles commodités dans les modèles de 1930 qui seront exposés.

L’espace fut alloué cette année insidieusement et à la satisfaction de tous. On a même établi un recorde de rapidité dans l’allocation des exbibits et à une date très prochaine une liste complète des exposants sera publiée.

Le nouvel édifice Stadium est le plus vaste du genre dans tout le Dominion, et deux salons seulement sur tout le continent américain occupent plus d’espace que la présente exposition.

Monsieur Lévesque annonce aussi qu’on a pourvu à ce que les visiteurs aient l’avantage d’examiner plusieurs modèles spéciaux pour expositions, de marques différentes, qui auront été transportés directement du Salon d’Automobiles de New-York, lequel ferme ses portes une semaine avant l’ouverture du celui de Montréal.

Les trois Salons Nationaux reconnus officiellement et auxquels les manufacturiers prennent une part active en plus des vendeurs locaux auront lieu aux dates suivantes : à New-York dans le Grand Central Palace, du 4 au 11 janvier 1929; à Montréal, tel que mentionné plus haut, du 18 au 25 janvier, dans le nouvel édifice Stadium; à Chicago, dans le Coliseum, du 25 janvier au 1er février.

Il y aura, en plus des différents modèle de 40 marques distinctes d’automobiles de tourisme, quelque 20 Exhibits de manufacturiers de véhicules de commerce et de camions, ainsi que plusieurs pavillons représentatifs des accessoires nouveaux pour autos, lesquels seront exposés par l’entremise de maisons canadiennes des plus importantes.

Le comité officiel en charge de la présente exposition est le suivant : M. H.D. Jones, président, M. T.R. Price, vice-président; M. Omer de Serres, trésorier; M. F.A. Nancekivell, secrétaire; MM. J. O, Linteau, P. O. Messier,, J. E. Smith, directeurs, et M. Adelstan Lévesque, gérant général de l’Exposition.

Un programme-souvenir de luxe est présentement en préparation sous le contrôle des organisateurs et sera offert durant le terme de l’Exposition. Il contiendra plusieurs articles d’intérêt tout particulier aux automobilistes et aux touristes voyageurs. Cette publication est émise dans l’intention de la rendre d’une telle valeur pour les lecteurs qu’elle sera conservée comme livre de référence pour y puiser, en toute saison, les renseignements nécessaires à l’automobiliste.

(Texte publié dans le journal Le Devoir, le 30 novembre 1929).

Pour en apprendre plus:

Voiture
Voiture ancienne. Photo de GrandQuebbec.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *