Étudiant de McGill : Première victime d’un accident d’auto à Montréal !
Terrible accident à Blue Bonnets
Le plus tragique accident d’automobile qui se soit jamais produit à Montréal, a marqué l’ouverture des grandes épreuves de vitesse hier après midi, 9 juillet 1909, à Blue Bonnets.
Deux hommes emportés par leur machine dans une course vertigineuse ont trouvé la mort terrifiante. Charles K. Batchelder, 26 ans, qui conduisait l’auto du millionnaire Lomé Hall, et son assistant James Twohey, 35 ans, sont aujourd’hui des cadavres, à l’hôpital. A l’extrémité est de la piste, leur voiture, une solide Stearns de 60 chevaux, lancée comme un bolide, alla heurter la clôture extérieure, rasa six gros poteaux, comme une boule qui renverse des quilles et descendant le talus élevé avec tous les débris alla s’arrêter à vingt verges plus loin. Twohey avait le crâne défoncé, et le malheureux Batchelder avait le ventre ouvert par deux pièces de bois qui lui étaient entrées, l’une dans l’aine, et l’autre dans l’estomac. L’abdomen était ouvert et les entrailles répandues.
L’on se précipita à son secours. Ses amis le placèrent dans l’automobile de M. H.A. Létourneau, de l’hôtel Arbour, et le chauffeur, Fred Quinn, bien connu de tous les fervents du jeu de crosse, se dirigea en toute hâte vers l’hôpital Victoria. Comme il arrivait à Montréal, le blessé murmura: «Arrêtez que je respire, autrement je vais mourir.» Quelques secondes plus tard, il était mort.
Twohey, lui, mourut à l’hôpital dix minutes après son arrivée.
L’infortuné Batchelder était un jeune homme très favorablement connu, et qui avait devant lui une brillante carrière. Ami et protégé du millionnaire Lorne Hall, il avait pu, grâce à lui, suivre les cours de l’Université McGill et avait été reçu ingénieur électricien. C’était son intention de suivre pendant une saison les cours de minéralogie, afin HP devenir ingénieur des mines.
Lire aussi :