Des policiers Père Noël
Policiers Père Noël : Marianne Larivière, une jeune fille aveugle de 13 ans, se souviendra longtemps de cadeau de Noël qu’elle a reçu des policiers u district 25 du SPCUM: elle aura enfin son chien-guide. Les policiers du district 24 du Service de police de la Communauté urbaine de Montréal se sont engagés à lui procurer cet animal-miracle par l’intermédiaire de la Fondation Mira.
Un chien bien à elle qui deviendra non seulement ses yeux, mais aussi son plus fidèle ami et confident.
Selon le porte-parole des agents du poste 25, Claude Courtois, de 6000$ à 7000$ sont nécessaires pour acheter et dresser un chien-guide. Les policiers ont remis un premier cheque au montant de 3000$ à la fondation Mira pour l’achat d‘un chien-guide.
« D’ici l’été, nous allons mettre les bouchées doubles et nous aurons la somme nécessaire pour faire en sorte que Marianne ait son chien tel que promis à la date prévue », a déclaré l’officier.
Selon la mère de Marianne, c’est au mois d’août prochain que la jeune fille prendra possession de son compagnon tant attendu.
Le 17 décembre 1994, l’adolescente a aussi eu la chance de monter Gamine, le cheval du directeur Jacques Duchesneau qui l’aidée à se maintenir en selle.
(Texte publié le 18 décembre 1994 dans La Presse).

Voir aussi :