Des nouvelles pas fraîches

Paul Rose – candidat

Paul Rose – candidat

Paul Rose, sera-t-il député ?

La loi empêche Paul Rose d’être candidat dans Anjou

Un comité fait actuellement la promotion de la candidature de Paul Rose à l’élection partielle dans Anjou, avec l’accord du principal intéressé.

Il y a toutefois un hic : étant sous le coup d’une libération conditionnelle, l’ancien felquiste n’est pas éligible.

Reconnu coupable du meurtre du ministre libéral Pierre Laporte, survenu lors de la crise d’Octobre 1970, Rose a été condamné à perpétuité. Il bénéficie depuis plusieurs années de la forme la moins contraignante de liberté conditionnelle, mais le fait que sa condamnation continue techniquement de courir l’empêche de convoiter un siège à l’Assemblée nationale aux termes de l’actuelle loi électorale.

(C’est arrivé le 10 décembre 1991).

loi mesures de guerre

La Crise d’octobre. Un soldat et un enfant, le 18 octobre 1970. Source : Bibliothèque et Archives Canada/Crédit : The Gazette (Montréal) fonds/PA-117477.

Voir aussi :

Vous devez vous enregistrer pour ajouter un commentaire Login

Laissez un commentaire