Huit personnes mises en accusation pour le meurtre de Cléroux et Stone
, ont été formellement mis en accusation devant la Cour du banc du roi, hier après midi (15 mai 1924), et tous ont plaidé non coupables.
La femme Serafini, née Marguerite While, de Hustings, Angleterre, l’ex détective Louis Morel, Tony Frank, Frank Gambino, Mike Valentino, Léo Davis Giuseppe Serafini et Carlo Niegro Nieri sont tous accusés d’avoir tué et assassiné Henri Cléroux et Harry Stone, alias Peter Ward, alias Brandon.
De plus, tous ces accusés, sauf l’ex-détective Morel et Léo Davis, auront à répondre à des accusations de recel d’argent volé : Serafini, pour $13,000 ; Valentino, pour $18,000 ; Nieri, pour $13,000 ; la femme Serafini, pour $3,000 ; Tony Frank et Frank Gambino, pour une somme de $49,000.
Me R.L. Calder, procureur de la Couronne, voulait d’abord instruire les procès sur le meurtre de Cléroux, mais à la demande de Me Alban Germain, l’un des avocats de la défense, on décida que l’on ferait en même temps les procès pour le meurtre de Cléroux et pour le meurtre du bandit Stone.
Voir aussi :
Les accusés ne seront pas tous jugés ensemble. Giuseppe Serafini aura son procès de meurtre et de recel le 26 mai ; la femme Serafini aura le sien le 30 mai ; puis, le 4 juin, on fera conjointement le procès de Nieri, Valentino, Frank et Gambino pour les deux meurtres et le recel, en même temps que celui de Morel et Davis pour le meurtre.
(La Presse, 16 mai 1924).
